Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'acquisition de NPrinting renforce les capacités de reporting avancé de Qlik


Rédigé par Communiqué de Qlik le 26 Février 2015

Qlik élargit son offre en matière de collaboration via une plateforme unique d'analyses guidées et de production de rapports



Qlik® (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Data Discovery, annonce l'acquisition de la société Vizubi, partenaire de Qlik depuis 2013, et de son produit NPrinting, l'application leader sur le marché pour la production, la distribution et la planification de rapports pour QlikView®. NPrinting permet aux organisations de créer à partir des données et des analyses effectuées sous QlikView des rapports visuellement attrayants par de simples opérations de glisser-déposer, sous une variété de formats répandus, incluant Microsoft Office, les fichiers PDF et HTML. Grâce à cette acquisition, QlikView peut désormais servir de plateforme unique pour la création d’analyses guidées et la production de rapports, ce qui permet aux organisations de mettre un terme à l'utilisation de solutions redondantes de Business Intelligence et de réaliser des économies importantes. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

QlikView® NPrinting : la distribution d'analyses en un simple clic
Avec l'essor de la Data Discovery dans les entreprises, les clients de Qlik souhaitent combiner de plus en plus la puissance des analyses interactives et collaboratives à la production automatisée de rapports. QlikView NPrinting se connecte directement à une ou plusieurs applications QlikView pour en extraire instantanément les données et les visualisations et produire ainsi par simple glisser-déposer, des rapports sous plusieurs formats. Son interface intuitive permet de planifier, de créer et de distribuer des rapports de manière centralisée à l’attention d’une grande variété de destinataires. Il est également possible d'envoyer directement et sur demande, des requêtes de rapports depuis des applications QlikView. Une fois les rapports élaborés, les utilisateurs peuvent facilement revenir vers QlikView pour poursuivre leur analyse.

« En tant que client de QlikView et de NPrinting, je dispose ainsi des meilleures solutions avec un niveau inégalé en matière d'analyse interactive et de contrôle dans la création et le partage de rapports avec les utilisateurs métiers », déclare Ken Hartman, Directeur de la productivité de la R&D d'Analog Devices Inc. « NPrinting offre une véritable valeur ajoutée à la solution QlikView en élargissant l'accès aux résultats à un plus grand nombre d'utilisateurs, ce qui dope son adoption, favorise le travail en mode collaboratif et permet d’améliorer l'efficacité opérationnelle. »

Fonctionnement : des informations en temps voulu tirant parti de la valeur des actifs existants
QlikView NPrinting permet aux utilisateurs d'envoyer des rapports de manière ponctuelle ou planifiée. Filtres, adresses électroniques, répertoires, identifiants utilisateur pour la sécurité inhérente aux applications QlikView sont associés aux utilisateurs. Les rapports peuvent être transmis par courrier électronique, enregistrés dans des répertoires ou publiés sur des sites Web. QlikView NPrinting peut également générer des rapports lorsque des conditions particulières sont remplies et lors de l'occurrence de certains événements déclencheurs.

Grâce à la solution QlikView NPrinting, les clients peuvent :
· Dans le module « PixelPerfect » de NPrinting, créer et modifier des rapports au format Microsoft Office, PDF et HTML, en tirant parti de la valeur des actifs existants et en distribuant les rapports QlikView à l'aide de différentes méthodes.
· Utiliser des fonctionnalités avancées de formatage par la création de scripts, l’insertion de formats conditionnels, de sommaires, formes, logos et images pour créer une mise en forme complexe du rapport.
· Insérer des objets QlikView issus de plusieurs applications dans un même rapport en synchronisant différentes sources et en fonction des champs sélectionnés.
· Planifier la distribution de rapports personnalisés auprès de collaborateurs dans le monde entier.
· Rendre des rapports directement accessibles depuis les applications QlikView, tout en gardant la possibilité d’y revenir et de continuer le travail d’analyse .
· Définir des traitements et des filtres pour envoyer à toutes les personnes concernées, les informations précises au format le plus adapté à leur besoin métier : conserver le format d'origine, convertir au format PDF, convertir dans plusieurs formats d'image ou exporter au format CSV.

« Vizubi et son produit NPrinting s'intègrent parfaitement dans notre stratégie d'acquisition, en tant que technologie complémentaire enrichissant les solutions Qlik pour nos clients. Nous croyons en la production interactive de rapports et nous savons que les utilisateurs doivent d’abord découvrir la puissance de la data discovery avant de collaborer avec Qlik. Pour certains, les rapports NPrinting peuvent être un premier contact avec la puissance de l'analyse visuelle au moment de la prise de décisions », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer de Qlik.

Disponibilité du produit
Vizubi ayant dès l’origine développé son produit en tant qu’extension de QlikView et sous le statut de partenaire technologique, NPrinting est immédiatement disponible. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de Qlik www.qlik.com.

Qlik a pour ambition de développer continuellement ses offres d'analyse collaborative parmi lesquelles NPrinting fait désormais figure de produit fondateur. Une feuille de route du produit ainsi que les plans d'intégration futures seront mis à disposition dans les prochains mois.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.