Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'assureur Nationwide reconnu comme créateur de forte valeur ajoutée et innovateur en gestion de données avec Teradata


Rédigé par Teradata le 10 Décembre 2007

Un écosystème exhaustif qui englobe l'analyse et les opérations



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial des entrepôts de données d'entreprise, annonce que l'assureur américain Nationwide Insurance, client historique de Teradata et fournisseur de services financiers, s'est vu décerner l'Innovative Solution Award par DM Review. Cette distinction récompense les organisations technologiquement innovantes dans l'ensemble de leur structure, avec à la clé une création de valeur significative et quantifiable.



Le dossier de candidature de Nationwide soulignait son installation massive d'une infrastructure de gestion des données extrêmement efficace, incluant un entrepôt de données centralisé pour l'information financière supportant une initiative de type MDM (Master Data Management). Cette infrastructure, baptisée FOCUS (Faster, Online, Customer-driven, User-Friendly, Streamlined), consolide et centralise les données émanant de plus de 200 sources et intègre des comptes, des graphiques ainsi que 300.000 feuilles de calcul auparavant utilisées dans les différentes entités. FOCUS a redessiné le rôle et le fonctionnement des fonctions financières, les processus et les systèmes clé de Nationwide.



Le système MDM unique utilisé par Nationwide ne se contente pas de rassembler les données des systèmes opérationnels dans l'entrepôt de données, puisqu'il leur renvoie également les données MDM pour en garantir l'intégrité et la cohérence dans l'ensemble de l'entreprise.

« L'entrepôt de données financières de Nationwide est un élément vital d'une infrastructure d'intégration plus vaste qui agglomère les systèmes analytiques et fonctionnels », explique Tobianna Zamme, Gestionnaire de l'entrepôt de données de Nationwide. Cette caractéristique permet à Nationwide d'être parmi les pionniers de l'application de la technologie d'intégration des données d'entreprise au-delà de ses racines intrinsèques pour élaborer les bases d'un écosystème exhaustif englobant à la fois l'analyse et les opérations. »



Suite à l'initiative FOCUS :

· Au cours du premier et seul exercice, Nationwide a économisé près d'un million de dollars en améliorant ses processus et en abandonnant les processus hérités;

· Des outils plus efficaces permettent au service financier d'en finir avec la micro-gestion et d'accéder à une vision plus vaste qui améliore fortement les performances;

· La productivité a augmenté : par rapport à d'autres services employant 80 personnes mais où l'information est cloisonnée, l'équipe centrale de développement de FOCUS tourne avec 10 personnes seulement.



« Nous félicitons Nationwide Insurance pour son leadership novateur en matière de gestion de données », a déclaré Rick Morton, Vice Président des Services Financiers, Assurance et Soins de santé de Teradata. « C'est un cas de figure exemplaire où intégration et centralisation des données d'entreprise à des fins tant analytiques qu'opérationnelles se traduisent par une rentabilisation significative de l'investissement. » Ce qui est précisément la raison pour laquelle un nombre croissant d'entreprises font appel à Teradata pour fournir implémentation, conseils et support en matière d'entrepôts de données. »



Les Entrepôts de données d'entreprises fournis par Teradata analysent les opérations de l'entreprise afin de favoriser de meilleures décisions, plus rapidement, en fournissant une vision intégrale des opérations, et en générant l'agilité permettant de créer un avantage concurrentiel durable. Teradata 12.0, dernière version en date de l'entrepôt de données, intègre des fonctionnalités de pointe telles qu'une technologie de bases de données parallèles ultra-performante, un outil de gestion de la charge de travail mixte, une série complète d'outils d'accès et de gestion des données ainsi qu'un logiciel de data mining.

Teradata a livré son premier entrepôt de données en 1984.