Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’étude BI Survey 7 classe MicroStrategy en tête sur la fidélité des clients, les volumes de données traitées, le déploiement Web et la standardisation !


Rédigé par Microstrategy le 29 Mai 2008

BI Survey est l’enquête mondiale indépendante la plus complète du marché de la Business Intelligence (BI). Elle recense cette année l'expérience d’environ 2 000 organisations dans 60 pays. Cette 7ème édition place les entreprises utilisatrices de produits MicroStrategy comme les plus fidèles du marché de la BI. De plus, ces dernières reconnaissent davantage les capacités de volume de données de la plate-forme MicroStrategy, ainsi que sa position dominante dans le déploiement web et sa standardisation avancée.



La fidélité des clients, un indicateur crucial : MicroStrategy en tête



La fidélité des clients est un indicateur important de leur satisfaction par rapport aux produits et services d'un fournisseur. Elle représente un facteur crucial de réussite pour les éditeurs. L'enquête BI Survey 7 définit un « client fidèle » comme un client :

- continuant à utiliser des applications existantes,

- acquérant des logiciels supplémentaires du même fournisseur lors d’un déploiement plus vaste des applications existantes,

- préférant le produit d'un fournisseur spécifique lors de l'implémentation de nouvelles applications

- choisissant ce même produit si une réduction du nombre de fournisseurs de logiciels décisionnels est souhaitée.





« Le fait que MicroStrategy se place pour la quatrième année consécutive avec le score de fidélité le plus élevé est une performance remarquable », déclare Nigel Pendse, auteur de la BI Survey 7.



« En effet, les résultats confirment que les clients sont peu fidèles vis à vis des fournisseurs dont la stratégie de croissance repose sur des acquisitions destinées à couvrir tout le spectre de la BI. A l'inverse, MicroStrategy, avec son architecture de produit unique et sa croissance organique, se retrouve encore une fois en tête. Le fait qu'aucun autre produit ne soit parvenu à de tels niveaux de cohérence suggère que les clients de MicroStrategy sont extrêmement fidèles et ne voient pas d'alternative au produit » poursuit Nigel Pendse.





MicroStrategy : premier sur les volumes de données



Les clients de MicroStrategy accèdent à une moyenne globale de 258 gigaoctets dans cette dernière étude. Celle-ci confère à MicroStrategy sa place de leader et confirme les capacités de la plate-forme MicroStrategy à analyser d’importants volumes de données.

Pour la septième année consécutive, MicroStrategy est reconnue comme l’acteur majeur du secteur décisionnel loin devant ses concurrents sur ces questions de volumétries de données analysées !





MicroStrategy : le taux de déploiement Web le plus élevé du marché



Selon la BI Survey 7, les applications de BI déployées via le Web apportent plus de valeur et de meilleurs avantages que celles déployées en mode client/serveur. La portée de l'information est améliorée, l'installation et les coûts de maintenance sont sensiblement réduits.



Premier éditeur à avoir développé une interface Web en 2000, 79,2% des clients de MicroStrategy ont aujourd’hui déployé leurs applications de BI via le Web.



Les solutions de MicroStrategy sont conçues dans leur intégralité pour des déploiements Web à grande échelle, plutôt que d’être converti par des architectures plus anciennes de client/serveur. Cela fournit un avantage certain pour les clients de MicroStrategy qui peuvent déployer leurs applications plus facilement et plus rapidement et vers plus d’utilisateurs au sein de leur organisation.





MicroStrategy, produit préféré pour la standardisation de la Business Intelligence à l’échelle de l’entreprise



Pour permettre la standardisation performante d’une solution de Business Intelligence à l’échelle de l’entreprise, elle doit être facile à utiliser, appropriée à un large type d'applications, et doit fournir une gamme complète de fonctionnalités BI. Les raisons principales du choix de MicroStrategy avancées par les répondants, sont ses capacités fonctionnelles, sa simplicité à déployer sur le web et à administrer.



« Nous sommes heureux que le BI Survey constate de nouveau que les clients de MicroStrategy obtiennent des résultats plus probants dans leur déploiement web de la Business Intelligence que les autres clients utilisant d’autres fournisseurs. Le Web continue à être le mode de référence pour déployer la BI vers un large nombre d’utilisateurs. L'interface de MicroStrategy Web fournit une gamme complète de fonctions intuitives pour permettre aux utilisateurs d’être plus efficaces dans l’analyse et l’exploration des données », explique Sanju Bansal, Chief Operations Officer de MicroStrategy.



Pour consulter un résumé des résultats de la BI Survey 7, rendez-vous sur le site : http://www.microstrategy.com/BISurvey7.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.