Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’inauguration du Club Utilisateurs KXEN couronnée de succès


Rédigé par Kxen le 5 Octobre 2005

La première édition a été l’occasion de rassembler plus de 80 clients et partenaires



KXEN, spécialiste des logiciels de modélisation stratégique, a inauguré son Club Utilisateurs le 6 septembre dernier à l’IBM Forum. Rendez-vous incontournable des clients et partenaires de l’éditeur, cette première session a accueilli plus de 80 professionnels des systèmes d’informations issus en majorité des marchés de la banque, de l’assurance et des télécoms. KXEN réunira ainsi ses clients et partenaires quatre fois par an, pour les informer des nouveautés et leur permettre de partager leurs expériences.

Le Datamining entre dans la Business Intelligence
La prise de décision est aujourd’hui un exercice de plus en plus périlleux de part la quantité d’informations à traiter par les dirigeants. Selon l’institut Forrester, le stockage de données augmente de plus de 50% par an. Ainsi, les entreprises ont aujourd’hui besoin de franchir une nouvelle étape dans la connaissance de leurs clients afin de réussir dans un environnement fortement concurrentiel.

La business intelligence et le datamining cohabitent encore peu,, à cause des limites techniques offertes par les solutions disponibles mais aussi pour des raisons fonctionnelles, les populations BI et Statistiques ayant chacune leurs propres outils. Youssef Harchaoui, Practice Manager chez Microstrategy a animé une session sur le sujet démontrant néanmoins que le dataming peut prendre une place de choix dans l’avenir de la BI et n’est plus uniquement dédié à une élite de spécialistes.

« L’information existe mais elle n’est pas valorisée et les gens y ont difficilement accès » commente Youssef Harchaoui. « Les applications de BI traditionnelles sont généralement tournées vers la restitution de l’historique et non pas la prédiction » ajoute t-il.

Grâce à la version 8 de la solution de Microstrategy, qui permet d’allier la simplicité de reporting et la puissance de modélisation stratégique de KXEN, les deux éditeurs ont souligné leur souhait de démocratiser l’accès à une information plus riche.

L’analyse prédictive une étape incontournable de la prise de décision
Les composants de la suite KXEN Analytic Framework, basés sur la « Théorie de l’Apprentissage Statistique » de Vladimir Vapnik, représentent à ce jour l’état de l’art des outils de modélisation descriptive et prédictive disponibles sur le marché. Kxen a profité de son Club Utilisateurs pour annoncer qu’il fournit désormais des fonctions d’analyse supplémentaires aux composants de la plate-forme SAP NetWeaver. Cette certification garantie aux utilisateurs SAP BW une parfaite intégration des solutions KXEN qui améliorent les fonctions d’analyse prédictive et descriptive de SAP.

La modélisation de masse au travers de bases de données
KXEN et Teradata, partenaires de longue date, ont présenté la valeur ajoutée de leur partenariat technologique permettant aux clients de traiter les données plus rapidement à un coût moindre. Ainsi, Teradata stocke l’ensemble des données de l’entreprise (Store Once, Use Many) et KXEN met en place des usines à modèles qui exploitent la puissance de traitement de Teradata en déployant les analyses directement dans l’EDW.

Patrick de Freine, Consultant chez Teradata (une division de NCR) a souligné lors de sa session sur le sujet : « Pour les Grandes entreprises disposant de gros volumes de données clients, l’offre commune de KXEN et Teradata qui fabrique des usines à scores, améliore la connaissance client, affine le ciblage, accroît l’efficacité des campagnes marketing et réduit considérablement le coût total de possession (TCO) ».

KXEN version 3.3 : Les nouvelles Avancées de KXEN
KXEN a également présenté, en avant-première, les nouvelles fonctionnalités de la version 3.3 de sa solution qui sera disponible au premier trimestre 2006 et ainsi prouvé à ses clients qu’ils sont plus que jamais au c¦ur de ses préoccupations.

Pour s’inscrire au prochain rendez-vous du 22 novembre prochain : www.kxen.com/event. Cliquez ensuite sur Club KXEN




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.