Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LA COMMUNAUTE MONDIALE DES UTILISATEURS HYPERION SE RASSEMBLE A L’OCCASION DU PLUS GRAND EVENEMENT CONSACRE AU BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT


Rédigé par Hyperion le 11 Avril 2005



Plus de 4 000 clients, partenaires et experts sont attendus aujourd’hui à l’occasion de Solutions 2005, la conférence annuelle d’Hyperion (Nasdaq : HYSL). La conférence qui se tient à la Nouvelle Orléans du 10 au 13 avril est le plus grand événement mondial consacré au Business Performance Management. Il a pour objectif d’aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur leurs performances et à augmenter leur rentabilité. Les temps forts de cette conférence 2005 sont l’annonce de Hyperion Applications Suite 4, les témoignages de l’enthousiasme croissant des utilisateurs envers la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion, ainsi que d’importantes et étonnantes innovations en matière de Business Performance Management.

Les participants à Solutions 2005 assisteront à la mise en Å“uvre d’une nouvelle approche du reporting destiné aux équipes de direction rendue possible par le système de tableaux de bord le plus simple à implémenter et à utiliser. Ils assisteront aussi aux démonstrations de nouveaux produits conçus pour aider les entreprises à utiliser la planification dynamique, les prévisions stratégiques et la modélisation des changements pour optimiser leurs activités tout en augmentant leur conformité face à des exigences réglementaires toujours plus contraignantes.

« Planifier, prévoir, rendre compte et suivre les performances sont des fonctions qui n’appartiennent pas qu’aux Directeurs Financiers, » a commenté Rich Clayton, vice president of product marketing, Hyperion. « Dans les faits, les entreprises qui doivent jongler avec une myriade de défis dont les exigences réglementaires, la fragmentation des systèmes, la complexité des environnements et la limitation des budgets … attendent une vision unique et couvrant toute leur organisation. »

« Les logiciels de Business Performance Management d’Hyperion permettent à nos clients de dépasser ces contraintes. S’ils ont besoin d’une planification dynamique, nous l’avons. S’ils ont besoin d’un reporting capable de manipuler des données de sources relationnelles ou multidimensionnelles, nous l’avons. S’ils ont besoin de tableaux de bord interactifs que même un débutant peut créer, nous l’avons. Enfin, si nos clients cherchent une meilleure visibilité sur leurs performances, nous avons tout ce qu’il faut pour les aider. »

Hyperion définit la norme du Business Performance Management

Hyperion lance aujourd’hui en plusieurs annonces distinctes de nouvelles versions améliorées de ses applications leaders – Applications Suite 4. Hyperion met aussi en avant le succès de sa plate-forme de Business intelligence et présente une importante innovation en matière de gestion des données maîtresses, la « formule magique » indispensable à la gestion de la complexité du changement caractéristique des organisations dynamiques.

Hyperion Applications Suite 4 : les applications leaders du marché

La nouvelle Applications Suite 4 représente une étape majeure vers la simplification de la mise en Å“uvre et de l’utilisation du Business Performance Management grâce à un environnement unifié de planification, de reporting et d’analyse et à une intégration parfaite facilitant la navigation entre les applications.

Plate-forme de Business Intelligence Hyperion : de puissants outils d’analyse, de reporting et de gestion des tableaux de bord

La plate-forme de Business Intelligence Hyperion ouvre de nouveaux horizons en matière de reporting, intègre les aspects opérationnels et financiers et offre de puissants outils d’analyse . Elle permet la planification et les prévisions dynamiques, facilite la modélisation stratégique et augmente la confiance dans le reporting financier.

Hyperion Master Data Management Server : la formule magique de la synchronisation

Hyperion est le seul éditeur de logiciels de Business Performance Management à offrir une solution de gestion des données maîtresses visant à synchroniser les multiples sources de données présentes et évoluant dans l’entreprise. La solution Hyperion lie de façon unique l’analyse, le Business Performance Management et les données pour éviter les ajustements manuels coûteux et fournir un accès fiable et rapide aux données dont ont besoin les responsables opérationnels.

Clients et partenaires célèbrent l’avancée d’Hyperion en matière de Business Performance Management

Gulf States Paper Corporation, l’une des plus importantes sociétés forestières américaines utilise le logiciel Hyperion de Business Performance Management depuis plus de deux ans. La société a mis en Å“uvre les solutions Hyperion afin de transformer son processus de planification, faciliter ses simulations de CA et de dépenses en fonction de certains critères, augmenter la fréquence de ses cycles de prévision, simplifier ses opérations de consolidation et mieux allouer ses ressources.

« Grâce aux outils d’analyse, de reporting, de planification et de gestion de tableaux de bord des logiciels de Business Performance Management d’Hyperion, nous disposons désormais d’une meilleure visibilité sur nos activités non seulement pour l’équipe de direction mais aussi pour les responsables opérationnels qui sont donc mieux responsabilisés, » a déclaré Ray Thornton, manager of applications development, Gulf States Paper Corporation. « Ces solutions nous ont permis de consolider, rendre compte et analyser l’information provenant de tous les départements et ainsi d’avoir une vision plus stratégique de nos activités pour transformer ce que nous découvrions en plans d’actions concrètes visant à améliorer nos performances. »

Le partenariat d’Hyperion avec IBM permet aussi aux clients de prévoir ou d’anticiper les problèmes avant qu’ils n’aient de conséquences sur les résultats financiers de l’entreprise.

« Les variations économiques, la concurrence, l’évolution des exigences réglementaires et la versatilité de la demande client sont autant de défis considérables pour les performances de l’entreprise, » a déclaré Beth Smith, vice president of Business Performance Management, emerging business opportunities, IBM. « Les solutions de Business Performance Management d’Hyperion permettent non seulement à l’entreprise de voir l’intégralité de ses activités en temps réel mais aussi de prévoir l’impact des tendances actuelles sur les performances futures. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.