Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La B.I. « non SQL » se renforce


Rédigé par Communiqué de Genicorp le 13 Mai 2011



Ce 5 Mai au centre culturel Canadien , en présence de membres de l'ambassade du Canada, a eu lieu le pré-lancement d'une solution de Business Intelligence Associative – AIMS- présentée par la Société canadienne TACTIC International.
Approche « non SQL » où les données qui n'ont plus besoin de structures pour être analysées - ni lignes ni colonnes - sont reliées entre elles par des associations/indexations.
Une simple lecture des données avec en simultané un algorithme d'association par défaut permet dans la plupart des cas à l'outil AIMS d'être prêt à recevoir les demandes des utilisateurs sans autre forme de préparation..
Dans les cas les plus complexes, ex : recherches sur le génome humain, un schéma logique doit compléter les liens entre les attributs.(contextes dans AIMS).

Le schema des associations se fait dans l'outil comme dans votre cerveau, si vous pouvez formuler votre question, AIMS peut donner la réponse.
La rapidité des réponses aux demandes est en général beaucoup plus rapide qu'avec un système classique.
Cette performance s'explique par le fait qu'avec AIMS, les données sont lues après avoir obtenu le résultat des associations. Alors que dans les systèmes SQL les données doivent être lues pour obtenir un résultat.

Les prochaines présentations aux responsables BI de sociétés sont prévues dans la semaine du 6 au 10 juin par les représentants de TACTIC qui seront de nouveau à Paris.




Commentaires

1.Posté par Marc le 13/05/2011 15:06
Intéressant, j'ai cherché plus d'infos sur le produit et concept mais je n'en ai pas trouvé.Si quelqu'un a des liens ..

2.Posté par Philippe Nieuwbourg le 13/05/2011 15:12
Voici le lien vers leur site web :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.