Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La BI mobile pour l'arbitrage budgétaire - l'application du conseil régional de Basse-Normandie


Rédigé par Communiqué de SQLI le 13 Septembre 2013



Benoît Le Rétif, Chef du service accompagnement des métiers en système d’information, partage le retour d'expérience de la région Basse Normandie en matière de développement d'application BI mobile. Prépa Budget Mobile est le premier pas du CRBN en matière de BI mobile. À fréquence bimestrielle, la direction se réunit afin de suivre et préparer les budgets des projets à venir. Ces réunions sont l’occasion de réajuster les budgets en tenant compte des derniers éléments et d’évoquer différents scénarii d’adaptations. Jusqu’alors le support de ces réunions consistait en un fichier Excel, peu ergonomique et difficilement accessible pour les directeurs en dehors de leur bureau.

L’application Prépa Budget Mobile sous SAP BI 4 est optimisée pour une utilisation sur iPad. Les données relatives aux budgets des différents projets sont accessibles via l’application, et alimentées automatiquement grâce à des requêtes Web Services de BusinessObjects. Par ce biais, l’application offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder à une information consolidée, mais également la possibilité de descendre jusqu’au niveau de détail le plus fin, tel que cela est rendu possible dans un rapport Web Intelligence ou Dashboard.

A la demande de la direction générale de la région qui a validé le prototype, EoZen-Groupe SQLI (www.eozen.com) va faire évoluer l'application pour intégrer plus de fonctionnalités et permettre la réalisation de simulations budgétaires avec une ergonomie repensée, optimisée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.