Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Ville de Durham et le Comté de Durham ont choisi OpenDataSoft pour le développement de leur initiative Open Data


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 26 Février 2015

La Ville de Durham et le Comté de Durham (Caroline du Nord, Etats-Unis) ont choisi OpenDataSoft, une société française primée, pour le lancement de leur projet Open Data.



« Nous avons choisi OpenDataSoft car il s'agit de la meilleure solution pour atteindre nos objectifs » a déclaré Greg Marrow, DSI du Comté de Durham. « Nous souhaitons initier un programme Open Data pérenne à destination des citoyens et des entreprises, qui sera également ouvert à l'administration (collectivités territoriales, administration publique). »
Après avoir passé au crible des dizaines de plates-formes Open Data et d’architectures API, l’équipe projet, menée par le consultant Open Data Jason Hare, a choisi OpenDataSoft en fonction de critères établis conjointement par la Ville et le Comté.
Kerry Goode, DSI de la Ville de Durham, a commenté : « Nous recherchions une plate-forme simple d’utilisation, fonctionnant sur web et mobile, et s’intégrant bien avec les autres technologies Open Data. »
« J’ai recommandé OpenDataSoft parce que l’outil permet de traiter et transformer les données sans avoir recours à une solution tierce, » a précisé Jason Hare. « Il est également possible de créer à la volée des pages de reporting dédiées avec du HTML5 et du CSS3, ce qui permet plus de créativité et améliore l’expérience utilisateur. »
OpenDataSoft a été créée en 2011 par des experts du développement de services innovants dans les domaines du web, de l’industrie et du secteur public. Primée à différentes reprises, l’entreprise contribue à de nombreux projets Open Data et a été distinguée par l’Electronic Business Group comme l’une des startups françaises les plus innovantes.
Cette signature marque le premier client d’OpenDataSoft aux Etats-Unis.
« Nous sommes ravis de contribuer au développement de l’initiative Open Data de Durham, dont la vision s’accorde parfaitement avec toutes les possibilités offertes par notre plate-forme, » a ajouté Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d’OpenDataSoft. « Le projet sur lequel nous travaillons aboutira sur un portail Open Data dépassant ce qui a été réalisé auparavant. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.