Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La dernière version de la plateforme de gestion des données de DataFlux simplifie le MDM et la gestion des données


Rédigé par Communiqué de DataFlux le 6 Décembre 2011

Grâce aux nouvelles capacités offertes par la version 2.2 de la plateforme, les utilisateurs métiers et les utilisateurs IT seront en mesure de mieux collaborer et gérer les données de référence, enfin ils disposeront de tableaux de bord et d'outils Web de surveillance très performants.



DataFlux, fournisseur de solutions de gestion des données de grande envergure, annonce la disponibilité générale de la DataFlux Data Management Platform 2.2, une plateforme unique pour la gestion, la qualité et l’intégration des données. Cette solution offre également des capacités MDM (gestion des données de référence) avancées, ainsi que des fonctions supplémentaires qui permettront aux analystes et aux gestionnaires de données de mettre en œuvre et gérer des initiatives de gestion des données d'entreprise.

Les principales améliorations apportées à la plate-forme de gestion des données de Dataflux comprennent une approche MDM améliorée et un ensemble d’offres basées sur le Web qui aideront les utilisateurs métiers, les gestionnaires de données, les chefs de projets et les équipes de l’informatique à travailler ensemble plus efficacement et ainsi mieux gérer les données métiers et les données de référence. Les tableaux de bord et les outils de surveillance basés sur le Web permettent aux équipes en charge de la gestion des données d’affiner les contrôles de données et constituent par ailleurs un vecteur de communication efficace sur l’état des données d’entreprise grâce à l’établissement de normes permettant de vérifier l'exactitude, la fiabilité et l'adéquation des données.

Cette plateforme de gestion des données représente une solution unifiée que les utilisateurs métiers et les utilisateurs IT peuvent utiliser afin de planifier, gérer et analyser des informations vitales pour leur activité. Elle permet aussi aux entreprises d’établir et d’appliquer plus efficacement des normes uniformes pour leurs données d’entreprise, ce qui représente un atout important pour la gestion des données et le MDM. La toute nouvelle version de la plateforme de gestion des données améliore et simplifie également les opérations de recherche et de mise en correspondance des données.

Le programme client de test des nouvelles fonctionnalités avant leur livraison

Consciente que le feedback des clients est essentiel au succès d’une nouvelle version, la société Dataflux a invité ses clients à participer à un programme de tests par les clients pendant une période de six mois avant la livraison de cette nouvelle version. Les clients ont ainsi eu l’occasion de tester en conditions réelles la version 2.2 de la plate-forme de données, puis ont transmis leur avis à Dataflux qui a utilisé ce feedback pour ajuster le cycle de développement.

« Il était important pour nous de participer au programme d’accès anticipé », a déclaré James Brousseau, architecte de données d’entreprise chez Sonosite, leader global spécialisé dans les équipements à ultrasons portatifs et fixes. « La version 2.2 de la plate-forme de gestion des données est une solution parfaitement conçue et simple à utiliser. Sa structure et ses nouvelles fonctionnalités font de cette plate-forme une solution unique sur le marché. Grâce à elle, nous avons pu améliorer la gestion des informations sur nos clients et leurs coordonnées. Nous sommes impatients de l’utiliser pour améliorer d'autres processus. »

Nouveautés de la version 2.2

· Référentiel des données de référence : Dans cette nouvelle version, l’interface DataFlux Data Management Studio, simple d’utilisation est améliorée grâce à l’application d’une approche intégrée et intuitive pour la création des données maîtres du MDM. Sans même se procurer et intégrer des technologies supplémentaires, les utilisateurs peuvent mettre en place une approche de MDM progressive pour diverses entités : foyers, entreprises, individus, citoyens, employés, produits et fournisseurs.

· Glossaire métier centralisé : Cette solution basée sur un navigateur est un référentiel centralisé permettant de gérer les principales règles applicables sur les données au sein d'une entreprise pour la gestion de son activité. Les équipes métiers et les administrateurs de données définissent et gèrent des propriétés et de règles pour les étendre ensuite à toute l’entreprise. Le réseau de données d’entreprise comprend un accès basé sur des propriétés la généalogie, la sécurité et l’historique des données, ce qui assure un contrôle et une visibilité très utiles pour la gestion d’un glossaire d’entreprise.

· Gestionnaire des données de référence : Cette solution basée sur le Web permet aux utilisateurs métiers non seulement de définir et d’orchestrer les processus de gestion des données dans toute l’entreprise, mais aussi de créer et gérer des hiérarchies avec des définitions, des entités et des relations parfaitement définies.

· Tableaux de bord et Pilotage : Grâce à ces outils basés sur le Web, il est possible de configurer l’accès à des synthèses, aux tendances et aux indicateurs clés de performance de la qualité des données liées aux processus de données au sein de l’entreprise. Cela étend la visibilité des initiatives de gestion des données à un plus grand nombre d’utilisateurs dans l’entreprise.

· Accès aux données non-structurées: Les entreprises ajoutent toujours plus de formulaires et de dossiers de spécifications métiers ou factures dans leurs programmes de gestion des données. Il devient donc crucial de pouvoir extraire et rationaliser les données provenant de ce type de sources. La dernière version de la plate-forme de gestion des données intègre des fonctions d'accès aux données non-structurées et d'extraction contextuelle avancées qui permettent de mieux capturer ces données et de les intégrer à des processus de gestion de données existants.

« Les données ont trop longtemps été gérées de manière dispersée avec des équipes autonomes utilisant une grande variété d'outils et d'approches en matière de qualité des données », explique Tony Fisher, président et CEO de DataFlux. « Une gestion efficace des données exige un cadre uniformisé, intégrant des politiques applicables à tous les niveaux de l’entreprise et une technologie robuste capable d’étayer ces politiques et la collaboration entre les services métiers et l’informatique pour rendre les nouveaux processus efficaces. La plate-forme de gestion des données répond à chacun de ces besoins afin d’aider les entreprises à mettre rapidement en œuvre des programmes de gestion des données MDM performants. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.