Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version de la plate-forme MicroStrategy offre une capacité 6 fois supérieure et un temps de réponse 3 fois plus rapide


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 21 Janvier 2011

Les résultats des tests de performance montrent que MicroStrategy 9.0.2 peut gérer 26 000 utilisateurs actifs sur une configuration à 8 CPU



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), annonce les résultats des tests de performance de la toute nouvelle version de sa plate-forme, MicroStrategy 9.0.2. Les tests montrent que, sur une configuration à 8 CPU, MicroStrategy Intelligence Server peut fournir une puissance nominale de 147 KiloCycles, ce qui équivaut à 147 000 requêtes en boucle par heure. Ce volume de requêtes permet de répondre à plus de 26 000 utilisateurs actifs avec un temps de réponse moyen de 1,3 secondes.

Une version précédente de MicroStrategy 9 fonctionnant sur le même matériel délivrait une puissance nominale de 22 KiloCycles, soit une charge d’environ 3 900 utilisateurs actifs avec un temps de réponse moyen de 4,0 secondes. Ces résultats montrent que le simple passage de MicroStrategy 9.0 à MicroStrategy 9.0.2 est associé à une utilisation 6 fois plus efficace avec un temps de réponse moyen 3 fois plus rapide. Lors des deux tests, le logiciel MicroStrategy Intelligence Server a été exécuté sur un serveur équipé de huit processeurs Intel® et du système d’exploitation Redhat ES Linux (prix : 24 320 dollars US).

Détails du test de performance : Les tests de performance ont été réalisés avec une suite standard de 66 rapports et 5 tableaux de bord complexes conçus pour intégrer tout l’éventail de tailles de rapports et de modèles d’utilisation rencontrés dans les applications décisionnelles d’entreprise. MicroStrategy a créé cette suite de tests sur la base des profils d’utilisation d’une douzaine de ses plus gros clients. Le plus petit rapport contenait 1 ligne et 60 Ko de données, le plus volumineux contenait plus de 218 000 lignes et 23 602 Ko de données. Le calcul des résultats des rapports a nécessité entre une et 149 passes SQL, avec en moyenne 17 passes SQL pour tous les rapports de la suite. La base de données utilisée contenait 1 To de données avec une table de faits à 7 milliards de lignes sous Oracle 11g. Les tests ont été effectués sur des données en mémoire cache et dans des bases de données « en mémoire » volumineuses, dans l’espace mémoire de 144 Go utilisée par la technologie de cubes en mémoire de MicroStrategy Intelligence Server.

Initiative Hautes Performances de MicroStrategy : En avril 2010, MicroStrategy annonçait le lancement de son initiative « Hautes Performances », qui inclut une équipe dédiée d’ingénieurs et un laboratoire de recherche de plusieurs millions de dollars équipé de matériel de pointe pour les bases de données, de logiciels sophistiqués et d’outils de test des performances. L’équipe effectue chaque semaine des centaines de tests pour évaluer et améliorer les performances des logiciels, mais aussi découvrir des options de configuration et techniques de conception plus efficaces.

Depuis neuf années consécutives, l’enquête « The BI Survey » (la plus importante enquête indépendante du marché) indique que les clients de MicroStrategy analysent les plus importants volumes de données par rapport aux utilisateurs d’autres produits de BI (37 % effectuant des analyses sur plus d’un téraoctet de données, contre une moyenne de 9,7 % pour les autres produits). Les clients de MicroStrategy réalisent les déploiements BI les plus complexes et les plus sophistiqués de l’industrie.

« Nos études ne cessent de montrer que les performances ont un impact essentiel sur les déploiements BI et la capacité des entreprises à fournir des outils permettant de prendre plus rapidement des décisions mieux informées », explique David Menninger, VP et directeur de la recherche de Ventana Research. « Une approche disciplinée de la mesure et de l’amélioration des performances telle que l’initiative Hautes Performances de MicroStrategy est essentielle à une implémentation BI réussie. »

« A chaque nouvelle version, nous nous efforçons d’améliorer les performances de nos logiciels et d’accélérer l’expérience des utilisateurs », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Nos tests nous permettent de mesurer les niveaux de performance et de trouver des moyens de les améliorer afin de créer de nouveaux standards pour l’industrie. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.