Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La société BIPE choisit DigDash Enterprise pour compléter son offre BIPE DATA


Rédigé par Communiqué de DigDash le 19 Septembre 2013

Le BIPE et DigDash ont signé un accord de partenariat : Le BIPE s’appuiera sur le logiciel de DigDash, DigDash Enterprise pour construire son offre digitale BIPE DATA.



Le BIPE réalise des prévisions économiques et analyses sectorielles pour les grandes entreprises ainsi que pour les administrations en leur fournissant des informations, données et analyses leur permettant de conduire leur stratégie.

Le BIPE a développé une nouvelle offre digitale, BIPE DATA, qui est une plateforme en ligne rassemblant des communautés professionnelles autour d’outils d’aide à la décision stratégiques basés sur des modèles quantitatifs. Pour construire cette offre, le BIPE a recherché un composant de type solution de Business Intelligence et Tableaux de bord et son choix s’est porté sur DigDash Enterprise.

«Notre objectif premier était de proposer à nos clients une solution web dotée d’outils de prévisions et de simulations économiques s’appuyant sur nos modèles quantitatifs tout en fournissant un référentiel commun d’analyse garantissant la transversalité de l’information pour nos clients» explique Pascal Le Merrer, Président du BIPE.

« L’un des enjeux de ce partenariat était de permettre la synthèse de gros volumes de données (Big Data) issue du savoir-faire en modélisation du BIPE. L’autre facette était de mettre en place des synthèses graphiques dynamiques et intuitives par sujets traités et enfin rendre le BIPE autonome pour pouvoir répondre rapidement aux demandes de ses clients » analyse Eric Gavoty, VP Sales & Marketing




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.