Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution de data visualisation Qlik Sense Cloud Business désormais disponible en ligne, pour effectuer des analyses de données immédiates en toute ubiquité


Rédigé par Communiqué de Qlik le 25 Janvier 2017

Destinée aux groupes de travail et aux PME, cette version SaaS (disponible par abonnement sans téléchargement) de la solution phare d’analyse visuelle de Qlik est accessible avec une simple connexion web.



Qlik®, leader en matière d'analyse visuelle, a annoncé aujourd'hui le lancement de Qlik Sense® Cloud Business, une solution d'analyse visuelle SaaS particulièrement destinée aux PME, aux groupes de travail ou aux équipes réduites qui ont besoin de créer, de gérer et de partager des analyses visuelles de données dans le cloud.

Basé sur le moteur d'indexation associative breveté QIX, Qlik Sense Cloud Business offre l'évolutivité et les performances de la plate-forme d'analyse visuelle Qlik dans un environnement cloud complet. En simplifiant l'accès à la solution grâce à une offre d'abonnement mensuel flexible et économique, une gestion rationalisée et une expérience entièrement basée sur le Web, Qlik permet à ses clients de profiter immédiatement de Qlik Sense Cloud Business sans frais ni investissement dans l’achat d’une solution.

« Les équipes de travail sont de plus en plus dispersées, géographiquement ou à travers des environnements professionnels divers. Pour travailler efficacement et de concert, elles ont besoin de solutions qui leur procurent une expérience utilisateur transparente quel que soit le device utilisé, depuis n’importe quel endroit dans le monde. Cette évolution des exigences montre tout l’intérêt de remplacer des solutions monolithiques par celle que propose Qlik, qui est une plate-forme de micro-services spécifiquement conçue pour le cloud », explique Anthony Deighton, CTO et Senior Vice President of Products de Qlik. « Nous sommes les précurseurs de la Business Intelligence (BI) en libre-service pour l'utilisateur. Avec cette nouvelle solution, nous allons plus loin, nous élargissons le marché en proposant une plate-forme accessible dans le cloud sur laquelle les entreprises de toutes tailles pourront baser leur stratégie de BI en fonction de leurs besoins. »

Une solution 100 % cloud qui favorise l’efficience de l’analyse des données

Qlik Sense Cloud Business offre une interface « glisser-déposer » et une expérience de visualisation avancée dans un environnement client HTML5 réactif, étendant ainsi le potentiel d'analyse de la data aux utilisateurs et aux groupes de travail dans des organisations de toutes tailles. Sa conception intuitive permet à tous les utilisateurs de créer, d'administrer et de collaborer sur des applications d'analyse pertinentes, de manière simple et rapide, quel que soit leur niveau de compétence en matière d’applications d’analyse de données.

Qlik Sense Cloud Business offre une expérience entièrement basée sur le Web. Ses fonctionnalités flexibles permettent d'effectuer directement des analyses à partir de n'importe quel device même lorsque les utilisateurs sont mobiles, notamment grâce à des fonctions tactiles d'exploration et d'interaction. Les utilisateurs peuvent immédiatement exploiter les données et les applications qui sont ainsi disponibles en permanence.

Le partage « en-un-clic » permet de transmettre des applications et des informations en toute simplicité, aussi bien au sein d’une même organisation que d’organisations tierces ce qui confère plus de valeur aux données ainsi partagées et simplifie la prise de décisions. Grâce à la mise en forme visuelle des résultats, les utilisateurs peuvent combiner plusieurs ensembles de données issus de sources différentes et en tirer rapidement des applications interactives riches procurant une compréhension globale d’une problématique. Cette expérience utilisateur s'appuie sur le modèle associatif Qlik, qui permet aux utilisateurs de rechercher toutes les associations possibles entre les données dont ils disposent.

« J'ai travaillé avec d'autres produits, notamment Microsoft Power BI et Tableau. Par rapport à ses concurrents, Qlik Sense Cloud Business est une solution très avancée et très conviviale », affirme Lakshmikandh Karthikeyan, Senior Consultant chez Corporater. (Source : TechValidate. TVID : 38C-A93-99D)

Une collaboration simple et gouvernée qui génère davantage de valeur, plus rapidement

Qlik Sense Cloud Business est doté de fonctionnalités de gouvernance permettant aux groupes de déployer et de gérer tout une série d'applications d'analyse. La solution comprend par exemple :

· Une zone destinée au groupe de travail, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer, modifier et accéder à des contenus et des applications du groupe de manière collaborative, ce qui renforce la coopération sans limiter la flexibilité.

· Un espace spécifique pour les données partagées par le groupe, qui permet à tous les utilisateurs de fournir des données contenant des définitions réutilisables et cohérentes, ce qui accélère le processus de création d'applications et évite de s'appuyer sur des hypothèses pour mettre les applications à jour à mesure que les exigences métier évoluent.

· Des réseaux partagés, pour gérer les différents flux ou réseaux communs aux différents utilisateurs ou qu’ils peuvent être invités à suivre, afin de contrôler l'accès de chaque utilisateur aux applications.

Ce modèle basé sur le cloud permet aux organisations d'ajouter de nouveaux utilisateurs et de nouvelles applications en fonction des besoins, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre à leur évolution future. Qlik Sense Cloud Business respecte les meilleures pratiques du secteur relatives à la sécurité. Tous les besoins en matière d'infrastructure et de mise à niveau sont administrés par Qlik.

Disponibilité

Plus de 100 000 utilisateurs visualisent déjà des données grâce à Qlik Sense® Cloud.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.