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La version 8.0 de Sinequa Business Search devient une plate-forme d'accès unifié à l'information


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 5 Décembre 2011

Sinequa, l'un des principaux acteurs du business search annonce aujourd'hui la disponibilité de Sinequa ES 8.0. Cette version de sa solution de recherche en entreprise renforce et prolonge les innovations apportées par la version 7 sortie en 2009 et permet de faire face à l'évolution du marché du Search.



Techniquement, la V8 offre une plate-forme de « Content Analytics » capable d'absorber la quasi-totalité des données structurées et non structurées des grandes entreprises et administrations. Grâce à un index unique, véritable Datawharehouse de l'entreprise, les défis posés par le Big Data, la business intelligence et la mobilité deviennent gérables et ce à moindre coût que dans le passé. Cette plate-forme d'accès unifié à l'information permet de développer facilement (en « plug&play ») toutes sortes d'applications métier et devient ainsi la base d'un véritable « App Store ».

Une nouvelle version pour relever les défis du Big Data
Simplifier la gestion de contenu et enrichir l'expérience utilisateur est devenu une obligation. Les collaborateurs attendent aujourd'hui la même facilité d'accès aux informations au bureau que sur le web. Dans un environnement où les données changent perpétuellement et augmentent de manière exponentielle, les informations nécessaires pour faire son travail et prendre des décisions doivent être simples à trouver et à utiliser. Le Big Data oblige donc les entreprises à repenser l'accès aux informations.

Sinequa propose une solution d'une extrême scalabilité qui répond aux besoins d'analyse massive des grandes entreprises. Cette plateforme d'accès unifié à l'information permet de gérer des milliards de documents et enregistrements de bases de données. L'analyse linguistique et sémantique des contenus non structurés fait émerger des structures dans le chaos du Big Data, ces dernières peuvent ensuite être exploitées par des applications métier pour faciliter la compréhension de l'information pour les employés.

La V8 offre une double compatibilité totale Linux/Windows, unique sur le marché. « Désormais les grands clients sont en mesure d'adapter une architecture distribuée de la plate-forme à leurs contraintes techniques en combinant des briques en JAVA et d'autres en .Net . Ce type d'architecture hybride permet de préserver le meilleur des deux mondes: une scalabilité très forte à moindre coût d'exploitation sous Linux, une adéquation native à toutes les technologies associées de près ou de loin à Microsoft, des choix d'interfaçage plus en phase avec les choix technologiques de nos clients.» précise Luc Manigot, Directeur des Services.

La V8 apporte des enrichissements fonctionnels comme l'autocomplétion sécurisée intégrant la correction orthographique, l'ajout de facettes graphiques, le calcul d'indicateurs en temps réel ou la prise en compte des actions des utilisateurs dans le calcul de la pertinence ...
L'autocomplétion amène tout l'univers structuré des catégories de contenu (facettes) et de la sécurité aux utilisateurs, le menu déroulant qui évolue quand ils tapent leurs questions n'est pas une simple liste mais une liste typée et structurée qui respecte scrupuleusement les droits d'accès des éléments suggérés pour chaque utilisateur.
Par ailleurs, plusieurs dizaines de Text Mining Agents (TMA) sont fournis en standard. Aux classiques extracteurs d'adresses, personnes ou sociétés citées s'ajoutent désormais des liens e-mail, Facebook et Twitter voire même des comptes bancaires ou plaques minéralogiques.
Sinequa fournit plus de 100 connecteurs d'indexation des sources d'informations structurées (bases de données, ERP, PLM, CRM, etc.), des sources d'information non-structurées (email, File System, CMS, archives, sites Web, les wikis, les sources, etc.) et des sources liées aux personnes (annuaires, applications collaboratives et réseaux sociaux).

Le Business Search collaboratif et social
Avec Sinequa ES 8.0, le partage et la collaboration sont au centre du processus de recherche. Grâce au Buisness Search collaboratif, l'utilisateur est directement impliqué dans l'ajustement de la pertinence de l'information

- Labels publiés : l'utilisateur appose des commentaires ou étiquettes sur les documents pour en favoriser la catégorisation, ou le repérage par la communauté.
- Ratings : l'usager contribue, par sa notation, à la mise en avant ou à la cote d'un document dans la liste des réponses.

Avec Sinequa ES 8.0, les entreprises peuvent enfin traiter le capital de leurs informations de manière stratégique.





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