Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise renforce les fonctionnalités OLTP destinées à l'entreprise


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 14 Mars 2016

La principale solution de base de données Open Source du marché s'enrichit d'une protection complète, haute disponibilité et performances inégalées



MariaDB® Corporation, leader reconnu des solutions de gestion de bases de données Open Source (SGBD) pour le traitement transactionnel en ligne (OLTP), annonce la version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise. La version à venir de MariaDB répond aux défis les plus pressants des entreprises en termes de gestion des données métier. De nouvelles fonctionnalités protègent les données contre les attaques menées via les applications et le réseau et accélèrent le développement d'applications très performantes tout en offrant des niveaux de service plus élevés pour un coût moins élevé. MariaDB lance également le service d'audit de la sécurité MariaDB (MariaDB Security Audit) pour que les entreprises puissent identifier et remédier les défaillances qui menacent la sécurité des données.
L'utilisation toujours plus importante de MariaDB pour des applications critiques sur site et dans le Cloud est au cœur des améliorations apportées aux performances et à la sécurité. La version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise renforce la haute disponibilité grâce au regroupement de connexions, à la reprise automatique après incident et à l'intégration de la technologie Galera de mise en cluster multi-maître. Les clients qui utilisent des applications critiques profiteront de plus d'une douzaine d'améliorations apportées aux performances du traitement transactionnel, parmi lesquelles l'optimisation du moteur de stockage InnoDB, l'optimisation de la mémoire pour accélérer les réponses aux requêtes ainsi que de nombreuses améliorations de WebScaleSQL fournies par la communauté d'utilisateurs.
Cette version Printemps garantit la sécurité à tous les niveaux de la base de données. Elle protège contre les attaques par injection de code SQL et par déni de service et chiffre de manière transparente les données qui sont au repos dans la base de données ou qui transitent depuis et vers les applications. Les entreprises peuvent réduire le risque de violation de données en stockant les clés de chiffrement dans le système de gestion des clés indépendant de leur choix dont Eperi et AWS . Elles peuvent également profiter d'une authentification Kerberos, de plug-ins de validation des mots de passe et d'un contrôle d'accès à base de profil.

Les innovations apportées à MariaDB Enterprise sont notamment le fruit d'une collaboration avec la communauté Open Source MariaDB. C'est la capacité de l'entreprise à s'appuyer sur cette vaste communauté afin de fournir des innovations en continu et d'identifier rapidement les menaces qui assure la supériorité permanente des fonctionnalités de MariaDB, le tout avec un rythme de publication plus rapide que celui des fournisseurs de bases de données propriétaires.
« Nos clients et la communauté d'utilisateurs sont notre source d'inspiration, notre guide ainsi que nos partenaires pour créer des logiciels de base de données qui intégreront les nouvelles opportunités et anticiperont les menaces de sécurité auxquelles toutes les entreprises sont confrontées. Les solutions propriétaires ne sont tout simplement plus en mesure de suivre, » déclare Michael Howard, CEO de MariaDB.
Grâce au nouveau service d'audit de la sécurité MariaDB, les entreprises pourront évaluer les politiques, technologies et pratiques de sécurité utilisées pour leur base de données MariaDB. Elles pourront ainsi identifier les lacunes procédurales et techniques qui sont à l'origine de vulnérabilités et qui augmentent les risques légaux, financiers et pour la réputation. Ce service assistera aussi les entreprises qui utilisent déjà MariaDB pour exploiter toute l'étendue des ressources de sécurité offertes par la solution.
Fournissant des innovations créées de manière collaborative par la communauté Open Source MariaDB et par l'équipe de développement de MariaDB, l'édition Printemps 2016 de MariaDB Enterprise est la base de données Open Source la plus disponible, performante et sécurisée du marché.
Disponible sur abonnement, MariaDB Enterprise comprend la toute dernière version de MariaDB server 10.1.12, des connecteurs LGPL, MariaDB MaxScale 1.4, des ressources de développement et des outils de productivité pour les administrateurs DBA, des plug-ins pour la gestion des bases de données ainsi qu'un support expert 24h sur 24, 7 jours sur 7 et des services afin de répondre aux exigences des applications critiques.
Disponibilité

La version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise accompagnée de MariaDB MaxScale sera disponible ce printemps.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.