Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lancement en français du meilleur logiciel d'analyse de données qualitatives au monde


Rédigé par Communiqué de QSR International le 21 Avril 2009

Une version française du meilleur logiciel d'analyse de données qualitatives au monde, NVivo 8, a été lancée mondialement aujourd'hui.



La version développée par QSR International offre, pour la première fois, l'accès aux utilisateurs francophones aux puissants outils d'analyse multimédias. Le logiciel est déjà utilisé par les organisations universitaires, gouvernementales et commerciales dans plus de 90 pays.

Selon John Owen, PDG de QSR International, NVivo a toujours été capable de traiter les données dans différentes langues, mais jusqu'aujourd'hui son interface était seulement disponible en anglais, espagnol, chinois simplifié et japonais. Il a prévu que l'ajout des options en français et en allemand entraînera une plus grande collaboration.

<< Pour ceux utilisant le logiciel NVivo 8 pour gérer les projets internationaux, cela signifie qu'ils peuvent travailler dans leur propre langue tout en utilisant la même méthodologie et les mêmes processus que leurs collègues étrangers. Il permet aux plus grands intellectuels du monde de travailler ensemble, indépendamment qu'ils poursuivent une importante recherche médicale ou sociale, qu'ils entreprennent l'analyse ou l'évaluation des contenus, ou qu'ils extraient des informations stratégiques. >>

NVivo 8 permet aux utilisateurs de télécharger et d'analyser côte à côte, aussi bien des fichiers vidéo et audio que des images et des textes. Le logiciel peut être utilisé pour tester les théories, identifier les tendances et croiser l'information examinée. Des modèles et des graphiques professionnels peuvent être créés, et les dossiers et les résultats des projets de NVivo peuvent être partagés via des mini-sites Internet - même avec ceux ne possédant pas NVivo. Le logiciel peut également identifier le travail de chaque membre d'une équipe, même après avoir fusionné les différents projets.

La version en anglais de NVivo 8 est déjà amplement utilisée en Europe, notamment par le Groupe de Recherche sur les Actions et les Croyances Collectives - Centre de Recherche Individus Epreuves Sociétés (GRACC-CeRIES) de l'Université de Lille 3 en France. Désormais, les utilisateurs pourront naviguer, à tout moment et sans aucun problème, entre les interfaces en français, en allemand, en espagnol, en chinois simplifié et en anglais, et confirmer ainsi la documentation sans toucher à leurs projets ou à leurs données.

D'origine française, la Dre Christel McMullan, chercheur, actuellement à l'Ecole de gestion de Queen's University en Irlande du Nord, a salué la version.

<< Mener une analyse des données dans ma langue maternelle sera plus simple et plus pratique. Elle sera également d'un grand recours pour aider les universitaires français à mettre en relation et développer leur recherche plus facilement. >>

NVivo 8 peut être acheté directement à QSR ou en ligne au www.qsrinternational.com/quick-order.aspx. Localement, le logiciel sera disponible via les partenaires de QSR International - voir www.qsrinternational.com/products_how-to-buy_resellers.aspx.

Pour une version d'essai de 30 jours de NVivo 8, veuillez consulter le site www.qsrinternational.com/products_free-trial-software.aspx.




Commentaires

1.Posté par TREBUCQ le 29/10/2009 22:24
Selon quels critères peut-on considérer que Nvivo est le meilleur logiciel d'analyse de données qualitatives ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.