Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Laurent LIGONNIERE rejoint ALG Software au poste de Directeur des Services Clients


Rédigé par Alg Software le 31 Mai 2005

ALG Software, éditeur leader sur le marché du « Corporate Performance Management » annonce la nomination de Laurent Ligonnière au poste de Directeur des Services Clients. Sa principale mission est de garantir le meilleur niveau de satisfaction de ses clients en développant les services à haute valeur ajoutée proposés par ALG Software.



Laurent LIGONNIERE rejoint ALG Software au poste de Directeur des Services Clients
A 35 ans, Laurent Ligonnière justifie d’un solide parcours professionnel de près de 12 ans accomplis dans le domaine de la Business Intelligence. Véritable professionnel de la relation client, il entreprend de parfaire ses connaissances en intégrant diverses formations (management, solution selling, négociation, communication, management de projet…) qui, conjuguées à ses expériences terrain, lui permettent d’apporter une réelle expertise dans les domaines du management, du développement commercial et de la gestion de centres de profit.



Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ESIEA, Laurent Ligonnière débute sa carrière en 1993 au sein de la société Arianespace au poste de Chargé d’études.



Il oriente très vite sa carrière vers les technologies de l’information en rejoignant dès 1994 l’équipe de SLP Infoware, éditeur français sur le marché du décisionnel en tant que Responsable de projet.



En 1997, il est recruté par l’éditeur américain de solutions décisionnelles, SAS Institute chez qui il restera 7 ans. Tout d’abord Directeur de projets, il participe activement à la mise en place de l’activité Consulting de l’éditeur. Ses compétences métiers et managériales, rapidement reconnues, lui valent d’être promu Directeur du Consulting avec l’objectif de développer l’activité.



En 2004, il intègre la société Reportive, éditeur français spécialiste du pilotage de la performance commerciale en qualité de Directeur des Services. A ce titre, il est notamment chargé de professionnaliser l’approche service de l’éditeur.



«Ma nomination à la tête du pôle ‘Services’ atteste de la volonté de ALG Software de renforcer son approche concernant l’accompagnement de ses clients. En effet, nous avons développé des produits qui ont fait leur preuve sur le marché et qui bénéficient d’évolutions permanentes. Nous visons une offre hautement qualitative tant par la valeur ajoutée de nos services que par la gestion des compétences de nos équipes», déclare Laurent Ligonnière.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.