Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Conseil de l’Europe choisit Information Builders comme solution de Business Intelligence d’Entreprise


Rédigé par Information Builders le 31 Janvier 2007

WebFOCUS assure une gestion simple et fiable du budget pour le Conseil de l’Europe



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce aujourd’hui que le Conseil de l’Europe a sélectionné la solution WebFOCUS d’Information Builders pour assurer la gestion de son budget, qui connaît une croissance constante, atteignant la somme de 260 millions d’euros en 2006. Le Conseil de l’Europe a déployé WebFOCUS dans son organisation afin de mettre en place un système de Business Intelligence Opérationnelle.

« Nous avons évalué les produits proposés sur le marché de Business Intelligence selon des critères spécifiques », explique Enrico Vannucci, Chef de la Division des paiements et de l’information financière au Conseil de l’Europe. « Une interface simple d’utilisation pour plus de 200 employés à tous les niveaux de l’organisation, la capacité à naviguer au cœur de l’information, l’exportation de rapports dans un grand nombre de formats et la performance ont été les principaux critères utilisés pour l’évaluation des solutions. »

Le Conseil de l’Europe est la plus ancienne organisation politique du continent. Fondé en 1949, il regroupe aujourd’hui 46 États membres. Ces 20 dernières années, le Conseil est devenu un pilier politique et un important organe de surveillance des droits de l’homme. De plus, il apporte une aide aux réformes politiques, juridiques et constitutionnelles en accord avec des réformes économiques européennes de plus grande envergure.

« La décision d’investir dans une solution de Business Intelligence efficace a été motivée par des besoins purement métiers », ajoute Enrico Vannucci. « Nous avons généré et géré une importante quantité d’informations qui ne pouvait pas être rationalisée assez rapidement pour être opérationnelle et efficace à la prise de décisions. Le concept de retour sur investissement dans ce cas s’exprimait plus en termes de support et d’efficacité qu’en termes de gains financiers, même si le nombre de jours de travail économisé par année grâce à WebFOCUS est très certainement significatif. »

“Agences gouvernementales et organisations politiques utilisent WebFOCUS en tant que solution de reporting et d’aide à la décision,” déclare Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders. “Le Conseil de l’Europe est un très bon exemple d’organisation qui reconnaît avoir besoin de consolider ses solutions de Business Intelligence afin de générer plus de bénéfices opérationnels pour ses utilisateurs.”