Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Danemark-du-Sud améliore son système de soin grâce au programme IBM Big Data Analytics


Rédigé par Communiqué de IBM le 16 Mai 2013

Grâce à l’offre IBM Smarter Care les acteurs du corps médical obtiendront une vision globale de leurs patients atteints de maladies chroniques pour améliorer leur qualité de soin et de vie



IBM annonce aujourd'hui que le Danemark-du-Sud lance un nouveau programme pour améliorer la qualité et simplifier l’accès de son système de soins concernant les patients souffrant de maladies chroniques. L'objectif de ce programme est de faciliter la communication en temps réel entre les patients et les différents acteurs du corps médical (médecins, pharmaciens…) afin qu’ils aient une vision d’ensemble du plan de traitement des patients.
A l'aide de la plate-forme IBM Share Care Platform, il sera possible de standardiser les procédures, d'analyser efficacement les données dans le continuum des soins et de créer une vision holistique de chaque patient pour améliorer la qualité des soins qu'il reçoit à l'hôpital et sa vie quotidienne.

Le programme se concentrera dans un premier temps sur des patients souffrant de pathologies cardiaques pour ensuite s’étendre à des patients atteints de maladies chroniques comme le diabète de type II ou des pathologies pulmonaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.