Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Data Science Studio (DSS) de Dataiku certifié sur Cloudera 5


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 19 Août 2015

L'association de la plateforme de développement d’applications prédictives avec Cloudera, leader de la gestion des données, offre aux professionnels le meilleur de l'analyse Big Data predictive



Dataiku, annonce aujourd'hui la certification du Data Science Studio (DSS), sur la plateforme de gestion de données, Cloudera Enterprise 5. DSS, le logiciel de développement d’applications business et prédictives de Dataiku est utilisé conjointement par des équipes big data partout dans le monde.
Les utilisateurs du studio, qu’ils soient business analysts novices ou experts data scientists, adoptent DSS pour développer facilement et exploiter des applications prédictives hautement spécialisées qui transforment les données brutes en prédictions business.
Ensemble, Dataiku et Cloudera offrent une solution d'analyse prédictive complète qui permet aux utilisateurs de DSS de développer rapidement des applications prédictives sur leurs clusters CDH.

"Avec DSS, c'est une salle de contrôle virtuelle que nous proposons aux équipes Big Data. Elle leur permet de tirer parti de technologies à l'état de l'art pour optimiser l'exploitation de leurs données," commente Florian Douetteau, CEO et co-fondateur de Dataiku. "La certification sur Cloudera Enterprise 5 s'inscrit dans le prolongement de cette stratégie - nous mettons à disposition de leurs clients, les outils qui permettent aux équipes big data de forger un réel avantage compétitif."

Aujourd'hui, le hub de données d’entreprise de Cloudera est une référence pour le stockage et la gestion de données d'entreprise. Des milliers d'entreprises et organisations à travers le monde utilisent Cloudera pour traiter et analyser leurs données rapidement.
Bien qu’il soit possible de connecter DSS à Cloudera depuis son lancement, cette certification apporte aux clients de Dataiku la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin lors de la mise en place de leur infrastructure d'analyse et de données métier critique.
Grâce à la qualité de cette intégration, les entreprises peuvent utiliser DSS sur Cloudera Enterprise 5, pour construire de bout en bout leurs propres flux de données prédictives et répondre à des problématiques business tels que le taux de désabonnement, la fraude, la logistique, la maintenance prédictive, et plus encore.

"La certification de DSS permet à nos clients communs de construire rapidement et facilement des flux de données prédictifs ce qui leur offre un avantage concurrentiel et leur permet d’anticiper de nouvelles perspectives business », déclare Tim Stevens, vice president of Business and Corporate Development de Cloudera.

Grâce à son interface utilisateur intuitive, collaborative et à une approche transparente qui intègre les standards des technologies big data et machine learning, DSS donne à tous les membres des équipes big data le pouvoir de transformer facilement les données brutes en prédictions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.