Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le File System de MapR est sélectionné par SAP pour son infrastructure de stockage et de système de fichiers dans le cloud


Rédigé par Communiqué de MapR le 5 Avril 2017

La dimension globale, la rapidité et la fiabilité de l’architecture MapR contribuent à accélérer l’innovation pour les clients.



MapR Technologies, Inc., fournisseur d’une plateforme de données qui fait converger les technologies de gestion des données et des applications au sein d’une seule et même plateforme horizontale et flexible, annonce que SAP a sélectionné le système de fichiers MapR-FS (File System) pour épauler les capacités de stockage de l’infrastructure cloud SAP. La dimension, les performances et la fiabilité de ce système peuvent permettre à SAP d’innover plus rapidement pour les utilisateurs de ses logiciels dans le cloud en offrant une résilience intégrée, la gestion du cycle de vie ainsi qu’une disponibilité élevée des données et des services de stockage associés pour SAP HANA, SAP IQ ainsi que d’autres applications faisant un usage intensif des données.

« En tant que leader du marché et innovateur, SAP poursuit sans relâche une stratégie cloud ambitieuse à mesure que les besoins de ses clients évoluent », commente Matt Mills, CEO de MapR Technologies. « La plateforme de données convergente de MapR est élaborée de manière à répondre aux besoins de rapidité, d’échelle et de fiabilité afin de s’adapter aux limitations et exigences de chaque environnement. Nous sommes très fiers de concourir à générer plus de valeur pour les clients cherchant à exploiter la puissance des données dans le cloud aujourd’hui et dans le futur. »

La plateforme s’appuie sur du matériel économique courant tout en offrant la disponibilité et la fiabilité requises par le cloud, ainsi qu’une voie d’évolution vers une architecture moderne de services de données. Cette plateforme a été conçue dès le départ pour des capacités de gestion de données multi-températures à l’échelle du pétaoctet.

La plateforme brevetée MapR Converged Data Platform fournit un moyen unique et rapide d’accéder aux données contenues dans des fichiers, des tables ou des flux. Elle s’intègre en outre facilement dans les environnements logiciels d’entreprise, grâce à une interface NFS, un accès POSIX, des mécanismes de sécurité et d’autres fonctionnalités telles que la haute disponibilité, la reprise après sinistre et la protection des données. La plateforme prend également en charge le traitement distribué, avec des niveaux hors pair d’évolutivité et de performances dans les environnements cloud et sur site.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.