Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe FagorBrandt retient un standard de l’intégration de données : Informatica PowerCenter


Rédigé par Informatica le 22 Juin 2006




Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration de données, a mis en place sa plate-forme PowerCenter pour FagorBrandt. Le groupe électroménager souhaitait en effet faciliter les échanges entre ses différents systèmes d’informations. Avec ce déploiement, FagorBrandt s’est fixé un objectif d’économies de développement de 100 000 d’euros par an.

FagorBrandt en quelques mots
FagorBrandt est le premier groupe électroménager en France. Entité du Groupe Fagor, cinquième groupe européen d'électroménager, la société compte 4 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 743,5 millions d’euros en 2005 (dont 60 % en France). Le groupe possède 6 sites de production pour servir le marché européen (5 en France et 1 en Italie).


Contexte : descriptif de la problématique
Le groupe est parti d’un constat simple : les systèmes d’informations des différentes entités du Groupe sont hétérogènes tant d’un point de vue matériel et système d’exploitation que d’un point de vue applicatif. Des passerelles (interfaces) doivent donc être créées et maintenues régulièrement. Cette configuration ne facilitait donc pas les échanges d’information et d’interconnexion. Par ailleurs, FagorBrandt devait réduire ses coûts, gagner en productivité et en délais de développement. Parallèlement, il fallait améliorer la fiabilité et la supervision des interfaces. FagorBrandt réfléchit donc à l’acquisition d’une solution d’intégration de données fin 2005 pour répondre à toutes ces problématiques.

Informatica PowerCenter : la solution idéale pour les différentes problématiques de FagorBrandt
Après avoir étudié les principaux standards du marché, en collaboration avec un intégrateur, FagorBrandt fait le choix de PowerCenter d’Informatica pour la stabilité, les performances et la fiabilité de la plate-forme. Avant l’acquisition de PowerCenter, FagorBrandt a pu bénéficier de démonstrations de la solution sur site, et réalisé quelques visites chez des clients d’Informatica.

« Nous avons été tout de suite séduits par la complétude des fonctionnalités de PowerCenter. Les mappings pour l’ERP Oracle Applications étaient notamment fournis en standard. L’architecture technique d’Informatica est par ailleurs réputée pour sa fiabilité et sa performance. Nous ne prenions donc aucun risque. Les démonstrations de la solution nous ont fait concrétiser notre choix très rapidement », explique Tuan VU, Directeur Infrastructure et Services de FagorBrandt.



“Grâce à l’intervention d’un consultant Informatica et des architectes techniques FagorBrandt, la mise en œuvre de la solution en haute disponibilité a pu être mise en place en 3 mois. Nous avons également été accompagnés par un partenaire d’Informatica pour l’urbanisation des développements et le coaching des équipes de développeurs. L’acquisition de la solution représente un réel investissement pour le Groupe et nous prévoyons un ROI en 18 mois, avec un gain de 100 000 euros par an en charge de développement en phase de croisière ” conclut-il.