Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Président-Directeur Général d’Informatica Sohaib Abbasi annonce l’ère du tout-connecté


Rédigé par Communiqué de Informatica le 19 Mai 2014

Informatica propose le tout-connecté, All Things Data, pour l'informatique hybride, le MDM universel, les Big Data et la sécurité des données



Lors de son allocution à l'occasion de la conférence Informatica World à Las Vegas, Sohaib Abbasi, Chairman and Chief Executive Officer d’Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a présenté sa vision de l’ère du tout-connecté, qui est à l’origine du lancement de la nouvelle plate-forme Informatica- la plate-forme de données intelligente (Intelligent Data Platform) - spécialement conçue pour les applications nouvelle génération d'un monde centré sur les données.

« Aujourd'hui plus que jamais, nous collectons et consommons des volumes colossaux de données issues de multiples sources : services cloud, réseaux sociaux et terminaux mobiles, » explique Sohaib Abbasi. « Avec l'Internet des Objets, nous collectons et consommons même des données machines générées par divers systèmes, notamment nos voitures, nos montres ou nos appareils ménagers. Les Big Data s'imposent de plus en plus comme une priorité ultime dans la plupart des entreprises. La plate-forme de données intelligente permet de concevoir et de proposer la nouvelle génération d'applications centrées sur les données, afin de pleinement concrétiser tout le potentiel des Big Data. »

Sohaib Abbasi commente également les tendances technologiques qui représentent de nouvelles opportunités, notamment l'informatique hybride, la gestion des données de référence, les Big Data et la sécurité des données.

L'informatique hybride

« Les DSI connaissent actuellement une véritable révolution en passant des applications gérées sur site à la gestion d'un portefeuille hybride intégrant à la fois de nouveaux services Cloud et des applications sur site, » estime le Chairman and Chief Executive Officer d’Informatica. « La toute dernière version d'Informatica Cloud propose une solution Cloud Designer ultra-performante, conçue pour l'intégration des données hybrides et l'orchestration des process hybrides. Grâce aux technologies Informatica, les DSI peuvent capitaliser sur leur actif le plus précieux, à savoir leurs données, aussi bien sur site ou que dans le Cloud. »

Les données de référence universelles

Sohaib Abbasi poursuit : « Le rôle du MDM est d'évoluer d'un simple Hub des Données de référence destiné aux applications transactionnelles sur site vers un Internet des Données de référence, répondant aussi bien aux besoins des applications sur site que des services en Cloud et même des réseaux sociaux. Par exemple, les relations entre les consommateurs et les produits ne sont pas simplement basées sur des transactions, mais dépendent également des opinions partagées sur les réseaux sociaux et des emplacements mobiles. La solution MDM 10 proposera une intelligence intégrée capable d’analyser les relations interactionnelles (influenceurs) et d’en tirer automatiquement des déductions en faisant le lien entre les transactions et les relations sociales qui les sous-tendent. »

Les Big Data et les analyses nouvelle génération

« Les professionnels aspirent à un accès direct aux données à partir de l'outil d'analyse de leur choix ; pourtant, cet accès demeure complexe et laborieux, » constate Sohaib Abbasi. « Dans le courant de cette année, Informatica proposera les toutes dernières offres que nous avons développées, sous le nom de code Springbok, et qui sont tout spécialement conçues pour assurer aux professionnels un niveau supérieur d'autonomie. Grâce à des conseils intelligents et à des meilleures pratiques collectées auprès des utilisateurs afin de faciliter la préparation des données, le projet Springbok permettra aux utilisateurs métiers d'accéder en toute simplicité aux données depuis l'outil d'analyse de leur choix. »

La sécurité des données

« Les moyens de défense traditionnellement utilisés afin de sécuriser les différents périmètres contre les intrusions sont désormais insuffisants, » précise Sohaib Abbasi. « Dans un monde où l'informatique est partout - des services Cloud aux appareils mobiles en passant par les capteurs omniprésents - la notion de périmètre est devenue obsolète. Par conséquent, l'impact des détournements de données est considérable et affecte à la fois les marques et leur réputation. Notre nouvelle offre, le Projet Secure@Source, répond à cette priorité primordiale qu'est la sécurisation des données, en permettant d'identifier les données sensibles, d'évaluer les risques et de protéger les actifs informationnels. »

La plate-forme Intelligent Data Platform

« Nous annonçons aujourd'hui le point culminant de deux décennies d'ingénierie : la toute première plate-forme de données intelligente ! » conclut Sohaib Abbasi. « Intelligent Data Platform est à la fois résistante, complète et polyvalente, grâce à l'utilisation de la seule machine de données virtuelle du marché, la solution Vibe. Offrant une technologie de mapping unique pour un déploiement universel (Map Once.Deploy Anywhere), Vibe permet d'exploiter avec une parfaite fluidité la puissance des nouvelles plates-formes informatiques. La couche d'infrastructure des données offre des services complets à la pointe de la technologie pour gérer les données. Enfin, la couche d’intelligence des données assure des fonctionnalités pointues et un apprentissage automatique, permettant de réadapter le travail sur de multiples initiatives, à savoir l'intégration hybride, le MDM universel, les Big Data et la sécurité. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.