Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le cabinet IENA et Stambia : un fort partenariat pour « démocratiser l’accès à l’intégration des données »


Rédigé par Communiqué de Iena Consulting le 29 Mars 2011

Le cabinet IENA, doté d’une double expertise « conseil » et « intégration » au service de la performance de ses clients, a conclu un partenariat avec Stambia, l’éditeur français de logiciel spécialisé en intégration de données.



Stambia n’est pas une n-ième solution d’intégration de données. Le marché de l’intégration de données n’a connu aucune innovation depuis les années 90. Les solutions Open Source émergeant en ce moment n’apportent aucune innovation technologique.
Reposant sur des concepts d’Ingénierie Dirigée par les Modèles (IDM), Stambia apporte des gains de productivité très significatifs, notamment sur les projets complexes incluant des Services Web, du XML ou des intégrations complexes de la donnée.
Techniquement, Stambia affichent des fondements s’opposant à beaucoup de solutions du marché : une architecture Java/Eclipse pure E-LT (sans moteur de transformation), l’absence pour les métadonnées d’un référentiel centralisé en base de données, et surtout les concepts innovants d’IDM présents à tous les niveaux de la solution.
Des sociétés aux domaines très différents telles qu’Air Tahiti, Altares, Loxam ou encore Provera Belux utilisent aujourd’hui Stambia sur des projets très différents. Du décisionnel à la construction de référentiels métiers, jusqu’à des projets de e-commerce, l’agilité et la performance de la solution permettent d’adresser des problématiques variées avec une simplicité déconcertante.
Par ces fondements, Stambia permet de réduire les coûts d’infrastructure, mais aussi et surtout les coûts globaux des projets : les développements des flux sont plus efficaces et plus simples à maintenir dans le temps.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.