Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le département Recherche & Développement de Teradata Corporation atteint la norme d’excellence niveau 3 selon l’indicateur de référence CMMI


Rédigé par Teradata le 7 Février 2008

Teradata poursuit son objectif de fournir la meilleure technologie d’entrepôt de données à ses clients



Teradata Corporation (NYSE: TDC) annonce que son département mondial Recherche & Développement a atteint le niveau 3 du CMMI (Capability Maturity Model Integration – ‘modèle intégré du niveau de maturité’). Le CMMI exploite les meilleures pratiques du secteur pour évaluer des activités de développement et de maintenance qui incluent la conception, le développement, la livraison et la maintenance du matériel, des logiciels et des services à la clientèle. Développé en 2003, l’objectif des évaluations CMMI est de mesurer et d’évaluer officiellement la maturité des pratiques des pouvoirs publics et des entreprises.



Développé par le Software Engineering Institute (SEI) de l'Université Carnegie Mellon (USA), le niveau 3 se base sur des critères stricts. Désormais, Teradata appartient à un groupe restreint d’entreprises d’élite, dans la mesure où 5% à peine des évaluations CMMI effectuées sur les entreprises technologiques à travers le monde se traduisent par un niveau de maturité 3 lorsque le composant IPPD (Integrated Product and Process Development – ‘produit référencé et processus de développement’) y est inclus. L’IPPD est axé sur les capacités d’équipes transversales travaillant à partir de divers sites dans le monde.



« L’évaluation rigoureuse de 18 domaines clés a englobé toute l’organisation R&D de Teradata à travers le monde, un stade que nos concurrents n’ont pas encore atteint. Nous sommes fiers de cette prouesse que nous devons à notre équipe mondiale » a déclaré Scott Gnau, Directeur du Développement de Teradata Corporation. « Nous sommes déterminés à atteindre une norme d’excellence dans le développement de notre technologie d’entrepôt de données, de manière à fournir aux clients de Teradata une technologie éprouvée qui leur permette d’insuffler à leurs entreprises une intelligence améliorant leur compétitivité. »



« L’évaluation CMMI est la référence mondiale pour la mesure et le classement de l’efficacité des processus d’entreprise. Les processus et les pratiques du département R&D de Teradata Corporation occupent la toute première place dans leurs secteurs respectifs », déclare Don Steel, agent d’évaluation CMMI indépendant. « Cette évaluation organisationnelle à l’échelle mondiale constituait un exploit de taille. Les entreprises dont les pratiques sont efficaces peuvent offrir un meilleur service à leurs clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.