Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe IENA fait l'acquisition d’AODYS Consulting, cabinet de conseil spécialisé en consolidation statutaire et reporting groupe


Rédigé par le 16 Juillet 2014

Le groupe IENA annonce le rachat d’AODYS Consulting, un cabinet de conseil spécialisé en consolidation statutaire et reporting groupe.



Ce rapprochement va lui permettre de renforcer son pôle IENA Advisory, dédié à la transformation financière des entreprises.
Créé en février 2014, le pôle IENA Advisory a pour vocation d’accompagner les Directions financières dans leur stratégie de changement. Pour cela, IENA Advisory met à leur disposition un large panel d’offres de services dédiées à l’optimisation de l’organisation de la fonction finance, au renforcement de son positionnement et à l’amélioration de l’efficacité de ses processus. L’objectif est de transformer la fonction finance en un acteur central de la chaîne de valeur de l’entreprise, véritable partenaire des directions opérationnelles.

En se portant acquéreur du cabinet de conseil AODYS Consulting, le groupe IENA renforce l’expertise de ce pôle, notamment sur la partie consolidation et contrôle de gestion. « AODYS Consulting va considérablement enrichir notre pôle dédié à la transformation des fonctions financières, déclare Toufic- Pascal NACCACHE, Président du groupe IENA. La somme de nos expertises métiers va nous permettre de proposer une offre complète, axée sur la mise en œuvre des meilleures pratiques comptables et financières ».
Cette opération de croissance externe permet également au groupe IENA de renforcer son portefeuille de clients Grands comptes. « La plupart des clients d’AODYS Consulting sont des groupes de renommée internationale et d’origine sectorielle très diverse (ALSTOM, TOTAL, LVMH, L’Oréal, COVEA...). Une approche en cohérence totale avec notre positionnement », ajoute Toufic-Pascal NACCACHE.
Pour Philippe COLLADO, le Directeur Général d’AODYS Consulting : « Rejoindre un groupe de qualité comme IENA permet à notre cabinet de franchir un cap stratégique après près de dix ans d'existence. Cet adossement nous apporte des perspectives de croissance et de diversification sectorielle intéressantes tout en s'inscrivant dans la continuité d'accompagnement de nos clients. Nous nous félicitons de cette alliance prometteuse ! ».
Le rapprochement conclu avec AODYS Consulting permet à IENA de passer d’un effectif de 90 à 120 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 10 millions à 14,5 millions d’euros pour la fin d’année 2014.
« La renommée d’un cabinet de conseil tient tout autant au savoir-faire de ses collaborateurs qu’à leur savoir-être. L’écoute, le respect des autres, la proximité avec les clients, la capacité à travailler en équipe sont des qualités qui nous sont chères. Les dirigeants d’AODYS Consulting partagent ces valeurs centrées sur l'humain. C'est donc avec une grande joie que nous accueillons leurs équipes ! », se réjouit Toufic- Pascal NACCACHE.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.