Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe Micropole poursuit son développement en Belgique


Rédigé par Communiqué de Micropole le 24 Octobre 2013

Le groupe annonce le regroupement de ses deux filiales en Belgique et s’appuie sur les nouvelles synergies créées pour asseoir son leadership sur ce marché



Présent en Europe et en Asie, et spécialisé dans le conseil et l’intégration de solutions de Business Intelligence, e-Business, ERP et CRM auprès des directions métiers, Micropole poursuit, conformément à sa stratégie internationale, le déploiement de ses expertises sur l’ensemble de ses territoires d’implantation. Moins de deux ans après leur acquisition, Micropole officialise le regroupement d’OASIS Consultants et Velixis au sein d’une entité commune : Micropole Belgium. L’objectif : renforcer la présence de Micropole sur un marché belge dynamique en proposant à ses clients des offres complémentaires, innovantes et porteuses de valeur.


Poursuite de la stratégie internationale du groupe

OASIS Consultants, spécialiste dans la mise en place des solutions ERP sur SAP depuis plus de 10 ans, et Velixis, intégrateur de solutions de Business Intelligence et Performance Management ont, depuis leur arrivée au sein du groupe, su créer des synergies mutuelles basées sur la complémentarité de leurs offres et qui ont fortement contribué au développement de leurs activités. Le rapprochement se concrétise aujourd’hui autour d’un désir partagé de mutualiser les expertises et de développer l’activité en lançant de nouveaux services. Désormais réunis dans les mêmes locaux et sous le même nom, Micropole Belgium sera dirigé par Ann Franssens, associée et co-fondatrice d’OASIS Consultants Belgique, déjà présente au Comité de Direction du Groupe.

« Dix-huit mois après notre implantation en Belgique, nous constatons de belles progressions de l’activité et comptons bien saisir les opportunités de business offertes par le dynamisme du marché dans le pays. Dans la droite ligne de la collaboration déjà existante entre nos filiales en Belgique, c’est très naturellement que ce rapprochement stratégique s’est imposé et que nous avons confié à Ann Franssens la responsabilité de poursuivre notre développement sur le marché belge », déclare Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole.



Micropole Belgium lance une nouvelle offre de Customer Intelligence Management

Proposant déjà ses expertises combinées en ERP, Business Intelligence et Performance Management sur le territoire, Micropole Belgium annonce le lancement d’une offre de Customer Relationship Management (CRM) centrée sur l’Intelligence Client. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, cette expertise propose d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur connaissance du comportement des consommateurs afin d’optimiser leur expérience client et de gagner en parts de marché.

« En capitalisant sur les forces du groupe Micropole et nos partenariats stratégiques, nous allons poursuivre notre croissance en proposant désormais à nos clients mutuels des offres plus globales. Aujourd’hui, les synergies créées avec les équipes françaises nous permettent de déployer une offre CRM innovante et à forte valeur ajoutée, qui correspond à un vrai besoin des directions générales et marketing sur le marché Belge », conclut Ann Franssens.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.