Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le marché des logiciels de 'business intelligence' en hausse de 19 pour cent


Rédigé par DataNews le 30 Novembre 2006

La demande en logiciels de 'business intelligence' n'en finit pas de croître. Alors que 43 pour cent des organisations utilisent actuellement ce genre de logiciels BI, cette proportion devrait atteindre les 51 pour cent avant la fin 2008.



Article publié par DataNews.be

"Ce qui étonne, ce sont les projets d'investissement dans le secteur du commerce: dans les deux années à venir, deux tiers des organisations disposeront de logiciels BI contre 48% d'entre elles actuellement..."

Lire l'article complet




Commentaires

1.Posté par jean-louis le 08/01/2007 18:30
Bonjour,

80% des sociétés du Fortune 500 utilisent un ERP pour leur BI. Et on en compte plus de 150 différents rien qu'en anglais. Et alors? C'est surtout qu'on peut aussi faire de la BI simplement avec les macros de MS Excel et Access dont les capacités sont utilisées à peine à 10%.

Et que penser de l'utilité d'un ERP coûteux chez une société de pointe comme PSA qui lance quand même un modèle de voture comme la C6, destinée à être vendue à moins de 10000 exemplaires?

Ou encore que penser des ERP de la NSA et la CIA qui n'ont pu empêcher des illuminés armés de cutters de causer la mort de 3000 personnes en 2001.

Vaudrait-il mieux éviter la surenchère technologique, qui même si elle est utile au pilotage, qui ne dispense jamais de l'utilisation des neuronnes. L'illusion est génératrice de gros revenus pour les éditeurs.


Au fait mon IP est fausse

Cordialement

Jean-Louis

2.Posté par M@gic le 30/12/2008 14:48
Jean-Louis un boulet parmi tant d'autres, qui parle parle mais ne connaît pas le sujet.