Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le service client de Teradata améliore le support pour les entrepôts de données


Rédigé par Teradata le 11 Octobre 2007

Teradata ServiceLink offre un support immédiat pour les entrepôts de données de haute disponibilité



Teradata Corporation (NYSE : TDC), leader mondial de l'entreposage de données d'entreprise, annonce le lancement de sa gamme AMS (Availability Management Services, Services de Gestion de Disponibilité). AMS vise exclusivement à aider les clients Teradata à réduire les risques au minimum et à optimiser la disponibilité de leurs entrepôts de données.

« Nos clients leaders utilisent désormais leurs entrepôts de données comme la base de leurs applications stratégiques. Teradata a réagi face à cette tendance avec la gamme innovante et complète AMS », déclare Randy Lea, Vice Président des produits et des services chez Teradata Corporation. « Le service client de Teradata est en mesure de prévenir les problèmes avant qu'ils n'interviennent. Cela s'avère primordial puisque les entrepôts de haute disponibilité sont désormais essentiels pour que les entreprises exécutent de nouvelles et puissantes applications analytiques puissantes, tout en continuant d'exploiter leurs applications d'analyse stratégiques existantes ».



AMS gère directement sept caractéristiques de disponibilité des entrepôts, dont :

· L'environnement : disposition de l'équipement et conditions physiques dans le centre de données abritant l'infrastructure, telles que la température, le flux d'air, l'humidité et la propreté.

· L'infrastructure : les composants informatiques, l'architecture/configuration du réseau qui les connecte, ainsi que leur compatibilité.

· La technologie : conception de chaque système individuel, notamment le matériel et les versions logicielles, les utilitaires, les outils et la connectivité à distance.

· Le niveau de support : heures de couverture de maintenance, temps de réponse, processus proactifs, rapports et analyses de disponibilité.

· Les opérations : procédures opérationnelles et personnel du support intervenant dans l'administration quotidienne et le traitement des exceptions du système et de la base de données.

· La protection des données : processus et fonctionnalités réduisant au minimum ou éliminant la perte de données, la corruption et le vol incluant du matériel et des logiciels Teradata innovants.

· La récupération : stratégies et processus destinés à sauvegarder et à archiver régulièrement les données, ainsi qu'à restaurer ces données et autres fonctionnalités en cas de perte ou de sinistre.



« Le service client de Teradata atténue le risque d'immobilisation et d'arrêt de fonctionnement prolongé. Nous l'avons baptisé "une seule équipe suffit" ("One and it’s done"). On appelle les bonnes personnes disposant de l'expérience et des compétences adéquates pour résoudre les problèmes du client. Seul Teradata offre à ses clients un support à partir d'une seule et même source. Malheureusement, les clients de nos concurrents doivent souvent composer plusieurs numéros pour obtenir plusieurs équipes d'assistance », explique M. Lea.



Un prestataire de soins de santé aux États-Unis classé Fortune 500, qui emploie plus de 11 000 personnes, permet au service client de Teradata de lui fournir une assistance en accédant à son système à distance grâce à Teradata ServiceLink, une connexion sécurisée, ultra-rapide et en ligne via un réseau privé virtuel. L'assistance à distance alliée au service client spécialisé a permis de résoudre jusqu'à 70 % des incidents avant qu'ils ne se produisent. Ce type d'assistance améliore la disponibilité et prévient les temps d'arrêts, qui s'avèrent très onéreux.



De nombreux clients Teradata commencent par évaluer le risque en matière de disponibilité de leur entrepôt de données. L'évaluation, qui se déroule en trois phases, comprend la collecte des données, qui peut en grande partie être effectuée à distance. Une analyse est réalisée avec ces données pour découvrir les brèches qui pourraient être difficiles à identifier autrement, en raison des activités et des opérations informatiques cloisonnées. Des recommandations détaillées sont ensuite fournies aux départements technique et commercial. Un tableau d'indicateurs et des notes de référence offrent des aperçus de haut niveau pour faciliter les prises de décision stratégiques et la définition des priorités budgétaires.



Le service client de Teradata dispose d'une structure mondiale complète et spécialisée avec un support local. Il couvre le monde entier de Shanghai à Seattle. Teradata offre une assistance continue grâce à des représentants du service client expérimentés disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.