Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le spécialiste de la comparaison de produits financiers lance son offre programmatique à destination des assureurs


Rédigé par Communiqué de Comparadise le 13 Juillet 2016

Fort de son expertise dans les produits d’assurance et en marketing multi-canal, Comparadise lance Comparadise Media, son offre de retargeting display et email à destination des assureurs. Cette offre sera ensuite étendue aux autres produits financiers.



Au cœur de la donnée qualifiée : jusqu’à 700 champs de segmentation

L’assurance n’est pas un produit d’impulsion mais un produit de contrainte. On ne visite pas par hasard les comparateurs d’assurance et de crédit comme ceux de Comparadise (Hyperassur.com, Mutuelle-Conseil.com, MisterAssur.com, KelAssur.com, Kredity.com, pour ne citer qu’eux).

Deux types de comportements se dégagent chez les consommateurs, ceux qui vont au bout du processus de choix d’un assureur, et une majorité qui ne va pas jusqu’à comparer. Ces internautes utilisent une palette de services et de contenus : fiches conseil, guides thématiques, assistants, simulateurs. Dans ce second cas, l’individu a un besoin identifié, et souhaite être accompagné dans sa démarche, sans que son choix soit encore abouti. C’est ce signal fort d’un processus de décision qui permet un reciblage fin jusqu’à la décision d’achat.

Avec 2 millions de visiteurs uniques par mois qui visitent ses sites et ceux de son réseau en affinité, Comparadise est en mesure d’analyser finement les besoins des consommateurs, leur degré de maturité, afin de susciter de nouveaux points de contact avec pertinence pour le compte de ses clients.

Données « 1st Party »

Comparadise met désormais à disposition des assureurs et de leurs agences marketing digitales son expertise en matière de détection de signaux forts d’intention d’achat en assurance. Il est possible d’activer les profils « intentionnistes » lors de leurs navigations sur le web et leur mobile, tout au long de leur processus de décision. Au contraire de données « 3rd party » proposées par des brokers de données, Comparadise se positionne ici à la source même de l’intention de souscription.

Jérôme Chasques, Directeur général de Comparadise :
« Nous avons la chance d’être positionnés sur le parcours de souscription des individus et de maitriser les leviers digitaux. Notre propos n’est pas de cibler des « cookies » ou des « profils jumeaux » mais d’identifier finement et au bon moment ceux en mesure de transformer. Cela nous permet de nourrir la connaissance client des assureurs, autant en phase de prospection qu’en phase de rétention. »

La 1ère Plateforme Marketing Programmatique « assurances & finances »

Afin de mettre en œuvre ce dispositif de détection et de reciblage, Comparadise s’est équipée d’une DMP (Data Management Platform) pour segmenter au mieux ses audiences regroupant à la fois les données de navigation et comportementales ainsi que les différents points de contact. Comparadise dispose également de sa DSP (Demand Side Platform) lui permettant d’activer et d’optimiser les achats d’espaces publicitaires display sur les différents ad exchanges du marché. Pour cela, Comparadise a fait le choix de la solution Mediarithmics.

Le groupe se positionne désormais avec une plateforme pouvant servir à 360° les annonceurs du secteur de l’assurance, formant ainsi le 1er trading desk spécialisé en achat média sur la verticale assurance. Ses partenaires assureurs, y compris ceux qui ne sont pas aujourd’hui affichés sur ses comparateurs, sont sensibles au fait qu’il est de leur intérêt de confier leurs campagnes programmatiques à des experts de l'assurance.

Des 1ers résultats tangibles

Julien Fillaud, Directeur général adjoint de Comparadise :
« Le produit assuranciel est très spécifique ; notre expertise fait notre différence et valeur ajoutée sur ce marché. Nos premières campagnes démontrent qu’il y a une vraie pertinence à travailler sur des datas intentionnistes. Les premières performances sont de plus de 20% supérieures aux standards du marché. Le machine learning permet d’améliorer chaque jour nos KPI. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.