Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le succès des formations d’Informatica témoigne du rôle croissant de ses solutions sur le marché


Rédigé par Informatica le 15 Mai 2008

En 2007, Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a formé 450 stagiaires (partenaires et clients utilisateurs). Ce chiffre, en hausse de plus de 53 % par rapport à 2006, témoigne du succès de son programme de formations et du poids qu’ont pris les solutions Informatica sur le marché.



Des formations adaptées à tout niveau d’expérience
Le service de formation d’Informatica propose des cours permettant aux utilisateurs d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour mettre en œuvre efficacement et rapidement les solutions Informatica. La diversité des projets d’entreprises concernés et les multiples utilisations possibles des solutions incitent à une approche par étape de ces formations. En effet, il est important pour les développeurs de bien comprendre les spécificités de chaque projet ainsi que celles des solutions pouvant être implémentées. Informatica leur propose plusieurs niveaux de formations répondant à leurs attentes :

* « Powercenter 8, niveau 1 »
* « Powercenter 8, niveau 2 »
* « Powercenter 8 Ugrade »
* « Powercenter 8.5 administrateur, Niveau 1 »


Basés sur 3 jours et se déroulant dans les locaux d’Informatica France, ces cours accordent une large place à l'apprentissage au moyen d'exercices pratiques que viennent compléter des cours théoriques et des démonstrations. Informatica propose également des formations sur site et des solutions d’eLearning. Les cours sont dispensés par des formateurs certifiés, possédant à la fois une solide expérience de la formation professionnelle et une connaissance approfondie des meilleures pratiques d'implémentation des solutions Informatica. La formation PowerCenter 8, niveau 1 permet notamment d’appréhender l’installation de PowerCenter, la création d’utilisateurs ou encore la maîtrise de la console d’administration entre autres. Les clients mettant en place des Centres de Compétences en Intégration (ICC) ou déployant des projets multinationaux sont particulièrement concernés par ce type de formations.

Des utilisateurs conquis
Les sessions, limitées à 12 participants, permettent d’entrer en profondeur dans le programme mais également de porter une attention toute particulière aux questions individuelles des stagiaires. Ils se déclarent d’ailleurs très satisfaits de ce programme de formation, les notes de satisfaction approchant les 4,7 sur 5.

« PowerCenter est utilisé dans un nombre croissant de projets allant bien au-delà de la Business Intelligence. Si cet outil est facile à prendre en main, suivre les cours Développeur niveau 1 et 2, c’est gagner du temps et apprendre à travailler efficacement dès le début. Le niveau 1 permet de maîtriser rapidement les grandes fonctionnalités. Le niveau 2 m’a été très bénéfique parce que centré sur l’optimisation des développements et des temps de traitements, deux aspects cruciaux dans les projets où il faut traiter de grosses volumétries dans un laps de temps le plus court possible.» déclare Naji Antoum, Ingénieur Concepteur Chef de Projet BI chez Logica.

Une équipe renforcée et une offre étendue
Le service formation d’Informatica continue à s’étendre. En effet depuis le début de l’année, l’équipe a accueilli une nouvelle coordinatrice européenne qui a pour rôle de répondre aux demandes d’informations, enregistrer et confirmer les inscriptions et, Informatica étant un centre de formation agréé, gérer les conventions au titre de la formation professionnelle. Prochainement, un nouveau formateur rejoindra également l’équipe afin d’offrir un plus grand nombre de sessions et délivrer de nouveaux cours : des formations sur Informatica PowerExchange, Informatica Data Explorer et Informatica Data Quality, et sur Informatica Complex Data Exchange seront mises en place au deuxième semestre 2008.

Planning des prochaines formations

* 13-16 mai : PowerCenter 8 « niveau 1 »
* 26-29 mai : PowerCenter 8 « niveau 1 »
* 3-5 juin : PowerCenter 8.5 Administrateur « niveau 1 »
* 9-12 juin : PowerCenter 8 « niveau 1 »
* 13 juin : PowerCenter 8 upgrade
* 16-19 juin : PowerCenter 8 « niveau 2 »
* 23-26 juin : PowerCenter 8 « niveau 1 »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.