Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les TPG choisissent smartcockpit pour piloter leurs activités


Rédigé par Communiqué de Smartcockpit le 9 Juin 2016

Les TPG (transports publics genevois) ont récemment choisis smartcockpit pour piloter leurs activités. Dans un événement prenant place à l’OPI (Office pour la Promotion des Industries et des Technologies) et organisé par CapeGrowth et smartcockpit, les participants ont pris part à une formation ludique sur les cockpits intelligents et ont pu voir comment les TPG les avaient mis en place.



Amélioration du pilotage des activités et renouvellement de la certification ISO 9001
Faire face à des défis majeurs en matière de mobilité, offrir aux voyageurs des services de qualité, tout en respectant les objectifs fixés par l’Etat sont les challenges clés des TPG.
Dans ce contexte, les TPG recherchaient une plateforme de management qui permette de superviser de manière interactive toutes les activités et risques liés. D’autre part, l’entreprise devait obtenir, entre autres, le renouvellement de sa certification ISO 9001.
Grâce à la mise en place de smartcockpit, les TPG bénéficient d’une solution dynamique de dernière génération permettant de piloter les activités de manière collaborative. Elle a contribué à l’obtention de la certification, en démontrant l’attention du management porté aux actions correctives.

Les TPG partagent leur expérience de cockpits intelligents
Lors d’un événement au sein de l’OPI le 24 mai, les TPG ont partagé leur expérience dans la mise en place de cockpits intelligents et ont présenté leur vécu à une quarantaine de décideurs du bassin genevois. CapeGrowth, consultant ayant accompagné les TPG dans la mise en œuvre de smartcockpit et le renouvellement de la certification ISO, a proposé une courte formation sur les concepts et meilleures pratiques en matière d’utilisation de cockpits intelligents. Ensuite, les 40 participants ont eu l’opportunité de construire leurs propres structures de cockpits sous la forme de jeux de rôles. Grâce à leur expérience, des animateurs les ont guidés dans l’art de piloter en allant à l’essentiel avec cet outil de dernière génération.

Les TPG en bref
Les TPG (transports publics genevois) ont été fondés il y a plus de 150 ans pour servir au mieux leurs usagers. C’est aujourd’hui un des acteurs majeurs du transport en Suisse. Les TPG comptent 1865 employés. Les 439 véhicules repartis entre tramways, autobus et trolleybus servent environ 600 000 passagers par jour.




Commentaires

1.Posté par Michel RAQUIN le 17/06/2016 15:12
C'est une belle réalisation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.