Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les applications SAP® sont certifiées pour Oracle® Exadata Database Machine


Rédigé par Communiqué de Oracle le 11 Juillet 2011

Les clients peuvent ainsi regrouper leurs applications SAP ERP et SAP BW sur un cloud privé



Confirmant son engagement à fournir aux entreprises les meilleures performances pour leurs applications SAP®, Oracle annonce la certification récente des applications SAP pour un déploiement sur Oracle® Exadata Database Machine.

Les applications SAP basées sur SAP NetWeaver 7.x et certifiées pour Oracle Database 11g Release 2, telles que SAP ERP et SAP Business Warehouse (BW), peuvent désormais être déployées sur des configurations Oracle Exadata Database Machine X2-2 ou X2-8.
Oracle Exadata : la plate-forme de base de données la plus avancée pour exécuter les applications SAP

Avec plus de 1 000 installations, Oracle Exadata constitue aujourd'hui une véritable plate-forme de référence pour exécuter les applications SAP.

Oracle est la principale base de données utilisée pour le déploiement des applications SAP, qu'il s'agisse du transactionnel (OLTP) ou du datawarehouse (SAP BW).

Oracle Exadata est la première plate-forme intégrant le matériel, le logiciel et le stockage ayant été conçue pour Oracle Database. En regroupant les serveurs, le stockage, les logiciels et le réseau, Oracle Exadata constitue une plate-forme optimisée pour répondre aux contraintes des environnements applicatifs de base de données les plus exigeants, tels que les déploiements SAP. Oracle Exadata offre ainsi :


une architecture évolutive composée de serveurs intégrant des technologies standards gérés avec Oracle Real Application Clusters ;

une architecture de stockage évolutive composée de serveurs de stockage Oracle Exadata connectés par un réseau InfiniBand ;

plusieurs téraoctets de mémoire flash intégrée pour accélérer de façon transparente les opérations d'entrées/sorties et obtenir des gains extrêmes.

des fonctions exclusives de gestion des ressources permettant de diminuer les coûts informatiques en facilitant la consolidation d’importantes bases de données pour l'ERP, le CRM, le SCM, le datawarehouse et les charges mixtes.

Les clients SAP ayant besoin d'une disponibilité en 24/7 de leurs applications peuvent bénéficier de l'architecture MAA (Maximum Availability Architecture), bien connue des centaines de clients SAP qui s'appuient déjà sur cette solution en production.

D'un déploiement rapide, facile et sûr, la solution Oracle Exadata est standardisée, prédéfinie et complètement testée et optimisée. Cette approche permet de réduire les coûts et les délais d'intégration lors du déploiement des bases de données.

Les configurations clients étant identiques pour l'ensemble du système, Oracle Exadata permet de supprimer tout risque de problèmes uniques particulièrement difficiles à diagnostiquer.

Oracle Exadata devrait faire partie des solutions favorites étudiées par tous les clients SAP qui envisagent le renouvellement de leur plate-forme matérielle, en particulier :


les clients qui recherchent une plate-forme offrant de meilleures performances ;

les clients qui recherchent une plate-forme plus économique ;

les clients dont l’architecture matérielle est en fin du cycle de vie et qui préparent un renouvellement de leurs systèmes ;

les clients qui souhaitent pouvoir conserver plus de données en ligne sans être confrontés à d'énormes coûts de stockage ;

les clients qui préfèrent se concentrer sur la valeur ajoutée spécifique à leur entreprise plutôt que de se charger de l'intégration et de la maintenance d'un système complexe ;

les clients qui ne disposent que d'un petit nombre d'experts techniques expérimentés, capables de diagnostiquer des problèmes complexes impliquant plusieurs produits ou plusieurs fournisseurs ;

les clients qui recherchent un fournisseur unique capable d'assurer la responsabilité de tous les problèmes, qu'il s'agisse des bases de données, des serveurs, du stockage ou du réseau.
Citation

“Oracle Exadata exécute toutes les requêtes de base de données avec des performances et une fiabilité extrêmes,” déclare Andrew Mendelsohn, Senior Vice President, Database Server Technologies, Oracle. “Cette solution constitue la plate-forme idéale pour les bases de données sous-jacentes de toutes les applications SAP R3, qu'il s'agisse de l'ERP ou de SAP Business Warehouse.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.