Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les clients et partenaires d’Informatica saluent les apports et les bénéfices de l’intégration de données temps réel


Rédigé par Informatica le 2 Juillet 2008

Les nouvelles capacités de Cloud Computing pour la prise en charge de projets critiques au sein de l’entreprise et au delà sont particulièrement appréciées



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels et de services d’intégration de données, annonce que ses clients et ses partenaires ont accueilli favorablement sa solution d’intégration de données en temps réel.

Une plateforme unique de par son adaptabilité
Lancé le 3 juin dernier, Informatica 8.6 fournit une plate-forme unique pour supporter les projets critiques s’inscrivant derrière le firewall de l’entreprise et en dehors. Cette solution permet de gérer efficacement l’alimentation en temps réel de data warehouses, la synchronisation en temps réel des données entre les systèmes opérationnels, les hubs de données opérationnelles et les services de données. Du mode batch au traitement en temps réel, Informatica 8.6 prend en charge tous les types de latence et toutes les fréquences d’intégration et d’actualisation de données.

« Compte tenu de la mondialisation et de la dynamique des marchés actuels, les entreprises doivent réagir plus vite que jamais pour répondre aux attentes croissantes de leurs clients et rester en bonne place dans la compétition », souligne Chris Boorman, Chief Marketing Officer d’Informatica. « Comme l’a démontré la sortie récente de la plate-forme Informatica 8.6, Informatica met dans la balance son expertise et tout le poids de sa technologie d’intégration de données en temps réel pour permettre à ses clients d’acquérir un avantage concurrentiel. »

Une intégration de données en temps réel performante
PowerCenter Real-time Edition est optimisé pour l’intégration en temps réel des données analytiques et opérationnelles. En plus d’une intégration de données en temps requis, couvrant tous le spectre de latence, PowerCenter Real-time Edition offre des fonctions intégrées de qualité de données, des services de données à forte capacité de montée en charge, des fonctionnalités d’orchestration, de transformation universelle de données, de capture différentielle au fil de l’eau, de synchronisation et de réplication de données.

« LinkShare cherche à accroître son avantage concurrentiel pour rester le plus grand réseau de marketing en ligne pay-per-action. Dans le cadre de notre stratégie, nous voulons distribuer en temps requis à nos clients et partenaires des flux de données et des services de données », explique Jonathan M. Levine, Chief Technology Officer de LinkShare.

« En s’appuyant sur les services de données et les fonctionnalités d’orchestration d’Informatica PowerCenter Real-time Edition, LinkShare va pouvoir lancer de nouveaux produits plus rapidement qu’avant, satisfaire les attentes de ses clients en matière d’analyse et de reporting, et développer ses activités en apportant à ses clients et partenaires la distribution en temps réel de données complètes, exactes et sécurisées. »

De l’importance des différents temps de latence
D’après une étude récente de Ted Friedman, VP et Analyste en Chef chez Gartner, « Il est essentiel que les organisations comprennent que l’intégration de leurs données nécessite des temps de latence différents : même si les activités temps réel sont en forte croissance, il y aura toujours des tâches d’intégration de données avec des latences plus élevées, d’une part, parce que toutes les données d’une architecture ne change pas forcément fréquemment, et d’autre part, parce que les différents processus, équipes et fonctions de l’entreprises ne sont pas tous capables d’exploiter des données en temps réel. » (Survey on Data Integration Practices Shows Move Toward Strategic Initiatives, 6 juin 2008)

Avec Informatica 8.6, les clients peuvent s’appuyer sur une seule solution et les compétences d’une même équipe de développeurs pour accéder et distribuer à la vitesse requise par l’activité des données complètes, fiables et de bonne qualité partout où ces données sont nécessaires.

« Notre engagement vis-à-vis de nos clients est d’offrir un service en temps requis, des informations exactes et actualisées sur leur livraisons et des services de transport à haute valeur ajoutée », déclare Jeff McIntyre, Associate Vice President de BSNF Railway. « PowerCenter Real-time Edition et PowerExchange Change Data Capture nous permettent de capturer et distribuer à nos clients et à nos applications Web internes des informations de transport en temps réel offrant des performances applicatives accrue et des coûts réduits. Il en résulte des informations en temps réel sur les cargaisons et la logistique qui aident aussi bien nos clients que nos équipes opérationnelles. »

« Les entreprises peuvent accroître leur réactivité et limiter leurs risques grâce à des applications de Business Intelligence opérationnelle basée sur des données de qualité », souligne Carl DCosta, Worldwide Director of Business Intelligence Alliances, HP. « Conçue pour la BI opérationnelle, la solution de data warehouse HP Neoview associée à Informatica PowerCenter Real-time Edition fournit à nos client une visibilité en temps réel sur leur activité grâce à des fonctionnalités avancées et à un haut niveau d’évolutivité alliés à une grande simplicité d’utilisation. Cela se traduit par des implémentations plus rapides, des réductions de coûts et des informations de meilleure qualité que ce qu’offrent les solutions de Business Intelligence actuelles. »

Pour plus d’informations sur l’intégration de données temps réel, visitez les pages http://www.informatica.com/realtime




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.