Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les données changent tout : la conférence Teradata PARTNERS va mettre en lumière l'impact commercial de l'analyse big data


Rédigé par Communiqué de Teradata le 25 Juillet 2016

« Préparez-vous à être inspirés, par des innovations, des tendances et des perspectives surprenantes » annonce le président du Comité de conférence



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data vient de fournir plus de détails au sujet de la Conférence Teradata PARTNERS 2016, qui se déroulera prochainement au Georgia World Congress Center d'Atlanta. Cet événement annuel, dont c'est la 31e édition, reste la conférence majeure en matière de données et d'analyse, organisée et dirigée par les clients, pour les clients. Les différentes activités liées à la conférence auront lieu entre le 10 et 15 septembre.

Le programme de cette année comprend plus de 200 sessions techniques et métiers : une session générale le lundi et le mercredi avec des exposés riches en informations, un forum exclusif pour cadres dirigeants organisé par Forbes, un hall d'exposition des solutions et technologies leader de Teradata et de ses partenaires, des événements par type d'industries et d'innombrables possibilités de réseautage.
La thématique de cette année, « Data. Changes. Everything. » (les données changent tout), fait référence au potentiel de changement de l'analyse de données. Elle s'invite dans le contenu des sessions sous la forme de sujets tels que :
l'Internet des Objets et les données issues de capteurs,
les stratégies et approches pour rentabiliser les ressources de données,
les moyens d'analyse prédictive, avancée et en temps réel,
le cloud computing et l'analyse basée sur le cloud,
la cybersécurité, la confidentialité et la gouvernance,
la technologie et les options de déploiement agiles de Teradata et Teradata Aster.

L'événement attire des participants de tous les secteurs d'activité. Parmi ceux-ci figurent les partenaires de Teradata présents dans le hall d'exposition, notamment les sponsors Diamond et Platine de l'événement : Alation, Cloudera, Fuzzy Logix, HPE Security-Data Security, MicroStrategy, NetApp, Protegrity, SAS, ThoughtSpot et WhereScape. Par ailleurs, des partenaires et clients sélectionnés de Teradata seront récompensés pour leurs réalisations exemplaires lors de la cérémonie annuelle des EPIC Awards, qui aura lieu le lundi soir.

« Les données changent réellement tout. Les leaders de tous les secteurs d'activité développent des stratégies de données, tandis que les directeurs informatique se concentrent davantage sur le retour sur investissement. Cet événement est un microcosme des changements mondiaux, représentatif des tendances et des meilleures pratiques en matière d'analyse », déclare Cynthia Czabala, présidente du Comité directeur PARTNERS 2016 et vice-présidente en charge des solutions d'information d'entreprise et des technologies globales pour Intercontinental Hotels Group. « Les conférenciers et les sessions qui sont à l'affiche de cette édition s'annoncent extrêmement prometteurs. Les participants peuvent s'attendre à être inspirés. »

« La conférence-exposition Teradata PARTNERS est devenue la première rencontre annuelle de professionnels des données et de l'analyse en Amérique du Nord, notamment parce que l'événement est conçu par nos clients, pour nos clients », explique Bob Fair, directeur opérationnel de Teradata. « La conférence PARTNERS réunit des professionnels métiers, de l'informatique, des big data et de l'open source, des consultants spécialistes du secteur et des experts de Teradata autour d'un objectif commun, celui d'utiliser le potentiel des données et de l'analyse pour influencer les résultats de l'entreprise. »

Les sessions générales du lundi 12 et du mercredi 14 septembre permettront aux participants de profiter d'exposés suscitant l'inspiration, de la part de penseurs et de précurseurs de renommée mondiale.

Katie Linendoll, présentatrice TV primée aux Emmy Awards et experte en technologie, animera les deux sessions générales. Katie Linendoll est une brillante présentatrice et journaliste, qui a travaillé pour l'émission Today de NBC, CNN et Fox News. Outre l'animation des sessions générales, Katie Linendoll sera également présentatrice invitée du bureau des actualités, où elle partagera ses points de vue et mènera des entretiens.

David Eagleman, écrivain et présentateur de la série télévisée internationale de six heures, The Brain with David Eagleman, sera le conférencier principal de la session générale du lundi. Auteur de best-sellers consacré par le New York Times, David Eagleman est spécialiste en neurosciences au Baylor College of Medicine, où il dirige le Laboratoire de perception et d'action, ainsi que l'Initiative sur les neurosciences et le droit.

La conférence du mercredi mettra en avant un autre lauréat du prix des best-sellers du New York Times, Jeremy Gutsche, expert en innovation multiprimé et CEO de Trend Hunter, le numéro un mondial des sites web dédiés aux tendances et à l'innovation.

Les dirigeants de Teradata Victor Lund, CEO, et Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs, interviendront également lors des sessions générales.

Les sessions en petits groupes, organisées dans le cadre de la conférence, seront dirigées par des pionniers en matière de données venant du monde entier et représentant les entreprises les plus variées, telles que Blizzard Entertainment, Blue Cross & Blue Shield of Tennessee, eBay, Enterprise Holdings, InterContinental Hotels, LinkedIn, Siemens et bien d'autres leaders du marché.

La conférence virtuelle diffusée en direct par streaming prolonge l'événement Teradata PARTNERS en l'étendant à un public mondial grâce aux technologies numérique et 3D dédiées aux interactions sociales. Chaque participant inscrit à la conférence sur site bénéficie de deux passes pour la conférence virtuelle et des passes virtuels peuvent être achetés séparément.

DataKind et Teradata Cares dirigeront « Project Accelerator », qui vise à aider les organismes à but non lucratif à se lancer dans l'ingénierie des données. Ces sessions de brainstorming doivent permettre à ces organisations de prendre les premières mesures en vue d'un projet réussi d'ingénierie des données en réunissant une table ronde d'experts en données, susceptibles de leur fournir de précieux conseils. Les organisateurs invitent les analystes, les statisticiens, les experts en données, les programmeurs et les designers à faire preuve de conscience sociale en participant à ce projet le samedi 10 septembre.

Dans le cadre de la conférence, Teradata annoncera également des avancées et des offres majeures en matière de produits et de services. Ces annonces s'inscrivent dans la lignée des actualités majeures de Teradata en 2016 et ceux qui s'inscrivent à la conférence-exposition PARTNERS seront les premiers à connaître les innovations à venir. Les organisateurs encouragent vivement les découvreurs de tendances, les marketeurs et les cadres dirigeants du secteur de l'analyse big data à venir s'informer.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.