Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les solutions de reporting financier d’Infor intègrent le standard XBRL


Rédigé par Communiqué de Infor le 26 Mai 2009

La solution de gestion de la performance d’Infor intègre le ‘Drag & Drop XBRL Tagging’ pour permettre aux entreprises de répondre à leurs nouveaux impératifs de reporting financier.



Infor annonce qu’Infor PM 10, sa suite complète d’applications de gestion de la performance, intègre désormais le langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language), un standard qui est en train de s’imposer dans le monde entier en matière de reporting financier. Infor PM 10 intègre des fonctionnalités XBRL, qui permettent aux entreprises de répondre rapidement à leurs impératifs de reporting financier, eux-mêmes visant à plus de transparence et d’accessibilité en termes de données financières.

La SEC (the U.S. Securities and Exchange Commission) a mis en place de nouvelles réglementations, impliquant une série d’enregistrements sécurisés pour toute entreprise utilisant XBRL et ce, afin que l’ensemble des investisseurs puissent disposer de données financières précises et interactives. A partir de Juin 2009, les 500 plus grandes sociétés publiques américaines devront déposer leurs rapports financiers en faisant appel au standard XBRL. Puis il est prévu que toutes les sociétés publiques américaines doivent se soumettre à cette règle d’ici 2011, sur la base de ce nouveau standard de reporting interactif.

«Les critères de dépôt qui président au principe du standard XBRL auront deux conséquences majeures», déclare Robert Kugel du Cabinet ‘Ventana Research’ dans une récente publication. «Tout d’abord, les entreprises qui doivent déposer des rapports financiers auprès de la SEC se verront confrontées à un volume de travail supplémentaire au moment de la clôture de leur exercice fiscal, celui-ci devenant de plus en plus lourd au regard du niveau de détails demandé. Ensuite, les départements financiers devront adapter leur processus de clôture, afin de pouvoir gérer cette hausse de volume requis dans les délais impartis. Ventana Research conseille aux sociétés publiques qui ne l’auraient pas encore fait, de commencer à s’informer sur les moyens existants pour automatiser certains de leurs processus, sinon tous, au regard des rapports imposés par le standard XBRL.»[1]

Infor PM 10 propose une suite intégrée de solutions applicatives de gestion de la performance, parmi lesquelles : la planification, l’élaboration budgétaire, la consolidation, la gestion des décisions stratégiques, les prévisions, le reporting et l’analyse. Une fois le processus de consolidation financière réalisé, Infor PM 10 permet aux utilisateurs d’attribuer un “tag” aux données financières, via une interface ‘Drag & Drop’ (Glisser et Déposer), de prévisualiser et de détecter les éventuelles erreurs que pourrait comporter un rapport, puis d’exporter le rapport XBRL interactif une fois finalisé.

«Les futures échéances accordées aux entreprises pour mettre en œuvre la norme XBRL mettent en évidence les avantages que présente la gestion de la performance intégrée dans le cadre du processus de consolidation financière», précise Christina McKeon, ‘Director, Solutions Marketing, Performance Management’ chez Infor. Et de poursuivre : «une fois la consolidation financière réalisée sous PM 10, il suffit aux entreprises d’attribuer un “tag” à leurs données au sein de l’application, afin de permettre aux autorités de réglementation et aux investisseurs de disposer du nouveau format de reporting interactif.»

La diffusion de XBRL ne se limite pas aux Etats-Unis, de nombreuses autres juridictions contribuant à son expansion dans le monde entier et l’imposant en tant que standard de transmission électronique des données commerciales et financières. À noter que plus de 100 pays font appel au langage XBRL ou en permettent l’utilisation en matière de reporting financier et que de nombreuses entreprises l’adoptent pour réduire leurs coûts et rationaliser leurs processus de collecte de données financières et de reporting associé.



Autres informations sur le même sujet :

* Site Web d’Infor PM 10 – http://sn.im/pm_10
* Site Web mondial de XBRL – http://www.xbrl.org/
* Blog Infor : “Trois choses que vous devez savoir à propos de XBRL” – http://sn.im/xbrl_blog




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.