Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LuxCarta se renforce avec CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement pour accompagner son expansion


Rédigé par Communiqué de LuxCarta le 14 Juin 2016

Basé à Sophia-Antipolis, LuxCarta, spécialisé dans le traitement d'imagerie satellitaire et la production de cartographie en 3D, est né en 2013 du rapprochement des sociétés GeoImage et ComputaMaps. À l'occasion de la sortie de l'un des quatre associés co-fondateurs de LuxCarta, les associés dirigeants ont souhaité faire appel à deux partenaires financiers pour réaliser cette opération et poursuivre leur stratégie de développement à l'international, notamment en visant des opérations de croissance externe. CM-CIC Investissement et BNP Paribas Développement ont investi 2,5 M€ au total.



Avec un chiffre d'affaires de 10 M€ en 2015 et 115 salariés, le groupe réalise 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. L'activité de modélisation et d'enrichissement des données cartographiques en 3 dimensions est issue d'une technologie de pointe, proposant de nombreuses applications à de multiples secteurs industriels et de service comme l’ingénierie telecom, la planification urbaine, l'immobilier, le secteur public, la défense, l'environnement, l'aéronautique, le tourisme, l'archéologie... Le marché mondial de données geospatiale commerciale a été estimé par EuroConsult à 1,5 milliards de dollars en 2012. LuxCarta utilise des logiciels propriétaires afin de réaliser ses produits et est le premier à avoir lancé l’utilisation d’algorithmes de modélisation automatique de terrains et de surfaces avancées. Ces outils lui permettent de réaliser: des cartes topographiques, des cartes d’utilisation du sol, des modèles numériques d’élévations du terrain et des bâtiments.
"Cette opération de recomposition du capital nous offre une belle opportunité de renforcer notre stratégie de croissance en nous appuyant sur des partenaires financiers solides et expérimentés qui investissent sur fonds propres avec une vision de long terme. C’est cette logique d'investissement qui nous a séduits", expliquent les fondateurs : Albéric Maumy, Lionel Laurore et Justin Hyland qui prévoient de doubler la valeur de l'entreprise dans les 5 prochaines années.
Fabienne Mazières, Directeur chez CM-CIC Investissement et Clara Zimbris, Chargée d'affaires estiment quant à elles, que "cette belle pépite mérite toutes les attentions. De nombreuses qualités ont plaidé en faveur de cet investissement, avec au premier chef la complémentarité des managers et le fort potentiel de la technologie appliquée sur un marché de niche".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.