Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MYSQL ET BUSINESS OBJECTS ANNONCENT LEUR PARTENARIAT


Rédigé par Business Objects le 21 Avril 2005

Les deux sociétés s'allient pour intégrer la base de données Open Source MySQL et la plate-forme de business intelligence BusinessObjects XI



MySQL AB et Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 -
BOB) annoncent un partenariat commercial et technologique concernant MySQL, le moteur de base de données « open source » la plus populaire du monde, et BusinessObjects XI, dernière version de la plate-forme de business intelligence de Business Objects.

Dans le cadre de cet accord, Business Objects incorporera la technologie de base de données MySQL dans BusinessObjects XI pour les plates-formes Linux et UNIX et ajoutera MySQL à la liste des bases de données supportées par Crystal Reports® et BusinessObjects Data Integrator. De plus, chacune des deux sociétés rejoindra le programme Partenaires de l'autre.

« Nos clients nous ont demandé de leur fournir une solution intégrée de business intelligence et de reporting pour leurs applications de bases de données open source », explique Marten Mickos, CEO de MySQL AB. « Maintenant que BusinessObjects XI supporte MySQL, ces utilisateurs peuvent profiter pleinement à la fois des avantages de coût et de performance de notre base de données et de la meilleure plate-forme de BI du marché, tout en sachant que nos deux sociétés s'engagent sur leurs logiciels en termes de support technique et d'assurance qualité. »

« Le partenariat de Business Objects et de MySQL AB associe les avantages inégalés de deux plates-formes logicielles leaders sur leurs marchés respectifs », souligne Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. « L'introduction du support MySQL dans BusinessObjects XI offre une alternative aux clients qui souhaitent déployer une solution de business intelligence d'une puissance exceptionnelle et néanmoins abordable. De plus, les innovations apportées par BusinessObjects XI contribuent à faire pénétrer la business intelligence à tous les niveaux de l'entreprise et en font un outil indispensable d'amélioration de la performance globale. »

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les deux sociétés travailleront ensemble à la construction d'interfaces transparentes et à haute performance entre les produits MySQL et BusinessObjects. Cette intégration apportera des bénéfices significatifs aux entreprises qui souhaitent abaisser le coût total de possession de l'infrastructure qui supporte leurs activités critiques sans sacrifier la performance, la fiabilité ou la fonctionnalité de leurs bases de données.

De plus, la technologie MySQL étant maintenant incorporée dans BusinessObjects XI en tant que base de donnée totalement supportée par le référentiel, les utilisateurs disposent pour la première fois d'une solution intégrée optimisée pour les plates-formes Linux et UNIX, sans coûts supplémentaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.