Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR Technologies étend la recherche du volume de données avec Elasticsearch


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 5 Avril 2014

MapR Technologies, Inc., la première distribution pour Apache Hadoop, et Elasticsearch Inc., solution open source de recherche et d’analytique, annoncent l’intégration de Elasticsearch à MapR. Les clients peuvent chercher et stocker d’énormes quantités d’informations en temps réel.



Les entreprises ont de plus en plus besoin de stocker, chercher et analyser de gros volumes de données non-structurées provenant de multiples sources. Les technologies de big data comme Hadoop extraient des informations essentielles. La distribution MapR aide les clients à bénéficier de Hadoop à un faible coût d’accès par rapport aux autres distributions. Elle permet un grand nombre d’utilisations. Avec l’alliance de MapR et de Elasticsearch, les développeurs disposent d’une architecture répartie et évolutive qui leur permet d’effectuer des recherches parmi d’immenses quantités d’information. La solution combinée est déjà utilisée au sein d’entreprises éminentes telle que Solutionary, fournisseur pure-player de services de sécurité, et plusieurs institutions financières du classement Fortune 100.

Shay Banon, directeur, fondateur et directeur technique de Elasticsearch explique : « Le début du projet Elasticsearch-Hadoop a été annoncé il y a six mois et mis en évidence grâce à ce partenariat avec MapR. Nous aidons les utilisateurs de Hadoop à améliorer leur flux de travail avec un moteur de recherche complet qui réduit la quantité de données. Avec Elasticsearch, les développeurs et les entreprises friands de données possèdent maintenant un moyen d’interroger leurs données et d’obtenir rapidement des réponses plus claires».

Jack Norris, directeur marketing chez MapR Technologies souligne: « Les clients de MapR touchent de près l’architecture de la plateforme de données de l’entreprise, où ils consolident beaucoup de téraoctets d’informations non-structurées. Elasticsearch et MapR fournissent à leurs clients des technologies clés en main qui permettent un accès en temps réel pour récupérer et analyser les volumes de données stockées dans Hadoop ».

Avec approximativement 500 000 téléchargements chaque mois, Elasticsearch est rapidement devenue l’une des plus grandes solutions de recherche open source dans le monde. Combinées à Hadoop, les fonctionnalités d’analytique en temps réel, de connexion et de recherche de Elasticsearch fournissent des possibilités illimitées à tous ceux qui gèrent de vastes volumes de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.