Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR annonce un chiffre d’affaires en hausse de 81 % au premier trimestre de son exercice fiscal 2018


Rédigé par Communiqué de MapR le 6 Juillet 2017

La plateforme de convergence des données de MapR poursuit son essor, facilitant la création d’applications intelligentes qui génèrent davantage de valeur ajoutée.



MapR Technologies, Inc., annonce que son chiffre d’affaires a progressé de 81 % au premier trimestre de l’exercice fiscal 2018 clôturé le 30 avril 2017 par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

« Nous continuons d’assister au déploiement d’une nouvelle génération d’applications intelligentes qui transforment la manière dont les entreprises exploitent leurs données avec à la clé davantage d’efficacité et d’avantages », a déclaré Matt Mills, CEO de MapR Technologies. « MapR offre une plateforme de données de production unique en son genre, conçue pour prendre en charge les technologies de traitement de données existantes et modernes en toute transparence, en alliant la rapidité, l’évolutivité et la fiabilité qu’attendent les entreprises. »

Faits marquants du 1er trimestre 2018 sur le plan institutionnel

· SAP a sélectionné le système de fichiers MapR-FS (File System) pour renforcer les capacités de stockage de son infrastructure cloud.

· MapR a accueilli de nouveaux clients dans le monde entier et étendu sa présence chez les clients existants, parmi lesquels Aéroports de Paris, Cardlytics, Elisa, Ericsson, Ingenico, IRI, Qualcomm, Sovrn, UnitedHealthcare, Wells Fargo et Xactly.

· La société a étendu ses relations avec des entreprises telles que Norcom en vue de développer des applications autonomes et innovantes dans le domaine du Deep Learning, ainsi qu’avec Outscale pour proposer à ses clients du monde entier un environnement de gestion du Big Data en tant que service sur le cloud.

· MapR a annoncé la nomination de Tom Fisher au poste de Chief Technology Officer. Tom affiche plus de 20 ans d’expérience dans la technologie appliquée aux domaines de l’ingénierie, des opérations et de l’informatique.

· L’écosystème MapR a été étendu et enrichi à l’échelle mondiale avec le lancement du nouveau programme de partenariat Converge Partner qui a augmenté le nombre de partenaires de plus de 35 % en un an.

· MapR a annoncé la nomination de George Roberts et de Roger Siboni au sein de son Conseil d’administration.

Faits marquants du 1er trimestre 2018 — Innovation et produits

· Livraison de la Converged Data Platform for Docker, premier système de stockage persistant pour conteneurs, offrant partout un accès complet aux fichiers, tables de base de données et flux de messages.

« Nous utilisons des conteneurs avec la plateforme MapR pour toutes nos applications afin de gagner en agilité dans un environnement de développement rapide », témoigne Gerard Paulke, Enterprise Architecte de Quantium. « La capacité de changer rapidement d’option pour le test d’un nouveau logiciel ou le déploiement d’une application représente un atout majeur à nos yeux. MapR apporte à Quantium la vitesse, l’évolutivité et l’efficacité permettant d’appliquer de rigoureuses techniques analytiques aux données des transactions des consommateurs dans les secteurs du commerce, des services financiers et des médias. »

· Lancement de MapR Edge, une solution qui répond à la nécessité de capturer, traiter et analyser les données générées par les appareils connectés à l’Internet des objets (IoT) au plus près de la source.

· « Les applications de l’IoT ne cessent de se développer et, dans bien des cas, le volume de données produites à la périphérie nécessite des niveaux de bande passante qui épuisent les ressources disponibles », observe Jason Stamper, analyste Data Platforms & Analytics du cabinet 451 Research. « MapR rapproche le traitement et l’analyse des données IoT de leurs sources, permettant une prise de décision plus efficace et plus rapide localement, tout en facilitant le transport fiable de sous-ensembles de ces données vers un système analytique central. »

· Ajout d’une offre de produits optimisée intégrant les fonctions de Deep Learning de TensorFlow à la famille Quick Start Solutions.

· MapR a reçu le prix Infoworld Technology of the Year 2017 pour l’« innovation exceptionnelle de ses produits ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.