Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR clôture sa levée de fonds de 110 millions de $ menée par Google Capital


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 1 Juillet 2014

La levée de fonds permettra d’accélérer la croissance des clients professionnels internationaux qui utilisent la distribution la mieux classée d’Apache Hadoop



MapR Technologies, Inc., la première distribution pour Apache™ Hadoop®, annonce la clôture d’une levée de fonds atteignant 110 millions de $. Google Capital a mené le financement par capitaux propres à hauteur de 80 millions de $. Parmi les autres participants figuraient Qualcomm Incorporated par le biais de son groupe d’investissement Qualcomm Ventures, et des investisseurs historiques dont Lightspeed Venture Partners, Mayfield Fund, NEA et Redpoint Ventures. En plus du financement par capitaux propres, MapR a conclu une facilité de créances de 30 millions de $ avec la Silicon Valley Bank.

« MapR aide les entreprises du monde entier à déployer Hadoop rapidement et efficacement, générant ainsi des résultats opérationnels significatifs », déclare Gene Frantz, associé gérant chez Google Capital. « Nous avons mené ce tour de financement car MapR est une excellente solution pour les clients professionnels, et que ses dirigeants ont bâti une entreprise solide et en pleine croissance ». Conjointement à cet investissement, Gene Frantz rejoindra le Conseil d’administration de MapR.

« Google est depuis longtemps engagé dans Hadoop, et Google Capital constitue donc un investisseur idéal pour MapR. Ce tour de financement est une reconnaissance de l’adoption rapide de nos clients, de leurs résultats et de leur ROI exceptionnel, ainsi que de l’efficacité financière de notre modèle opérationnel », commente John Schroeder, PDG et cofondateur de MapR Technologies. « C’est très gratifiant de pouvoir attirer des investisseurs stratégiques de ce calibre à nos côtés, notamment Qualcomm qui est le leader de l’écosystème mobile, à l’avant-garde de l’Internet des objets. Cette société va nous aider à accélérer notre croissance et à positionner l’entreprise en pole position mondiale. Notre base installée de plus de 500 titulaires de licence payantes posent des fondations solides. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aller de l’avant grâce aux formidables ressources que nous apportent nos financiers, nouveaux comme historiques ».

Le financement sera utilisé par MapR pour assurer la continuité de sa croissance dans le segment Big Data & Analytics. MapR a triplé le nombre de ses contrats au premier trimestre 2014 par rapport à 2013, et le nouveau financement augmentera les programmes internationaux de mise sur le marché, pour accélérer le déploiement de MapR dans les cas d’utilisation de systèmes critiques, de systèmes en temps réel et de systèmes opérationnels.

« Hadoop est une pierre angulaire de l’écosystème du Big data, et MapR a su démontrer son leadership au sein de cet espace », souligne Albert Wang, directeur de Qualcomm Ventures. « Nous avons investi dans MapR en raison de la capacité de sa technologie à exploiter l’expansion de l’Internet des objets et à livrer des avantages opérationnels immédiats ».

MapR dispose d’environnements de production Hadoop significatifs pour les services financiers, la santé, les médias, le commerce, les télécommunications et les entreprises Web 2.0. L’investissement viendra aussi financer des ressources d’ingénierie supplémentaires pour accentuer son avantage technologique et soutenir les projets open source, tels qu’Apache Drill, Hadoop 2.2 avec YARN, et Apache Spark.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.