Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR finalise une levée de fonds de 50 millions de dollars et annonce un nouveau trimestre record


Rédigé par Communiqué de MapR le 13 Septembre 2016

Ces résultats historiques découlent d’une augmentation de 100 % des prises de commandes



Le 9 août dernier, MapR Technologies, Inc., fournisseur de la seule Converged Data Platform du marché, a annoncé un nouveau financement par actions (equity financing) de 50 millions de dollars. Ce tour de table intervient au moment où la société annonce un nouveau trimestre record consécutif. Au deuxième trimestre, MapR a en effet poursuivi sa progression à un rythme soutenu, enregistrant une hausse des commandes de plus de 100 % par rapport à l’année précédente. Les licences et contrats d’assistance concernant sa plateforme de convergence des données MapR Converged Data Platform représentent 90 % du total des commandes, ce qui confirme la valeur du modèle métier de ce logiciel d’entreprise.

Avec des commandes dépassant 5 millions de dollars de la part de clients nouveaux et existants, ces ventes de licences logicielles confirment la forte demande de fonctionnalités temps réel et de classe Entreprise offertes par la plateforme convergée de données de MapR. De plus, MapR annonce un taux exceptionnel de fidélisation de sa clientèle de 99%, et un taux d’expansion net en dollars de 143 %. Parmi les clients de MapR, historiques et nouveaux venus au deuxième trimestre, figurent American Express, Audi, Ericsson, JLL, Mizuho Bank, NTT, Philips, Qualcomm et Rubicon Project.

« La plateforme de convergence de données de MapR continue de connaître une forte demande, car elle aide les entreprises à réduire leurs coûts informatiques en unifiant les données au sein d’un seul et unique environnement, tout en permettant à des applications innovantes de générer de nouveaux flux de chiffre d'affaires », a déclaré Matt Mills, le nouveau PDG de MapR Technologies. « MapR facilite la transition vers le cloud computing en unifiant toutes les données au sein d’une architecture de donnée convergée et unifiée. »

« La solide dynamique que nous connaissons est nourrie par une équipe de haut niveau qui favorise l’innovation et la croissance à tous les niveaux de notre activité », a déclaré John Schroeder, fondateur et nouveau Président du Conseil d’Administration de MapR Technologies. « Ce tour de table renforce notre bilan financier au moment où nous envisageons une entrée en bourse. »

Le financement par actions de 50 millions de dollars a été dirigé par Future Fund, avec la participation de tous les investisseurs actuels de la société, dont Google Capital, Lightspeed Venture Partners, Mayfield Fund, New Enterprise Associates, Qualcomm Ventures et Redpoint Ventures. Avec ce tour de table, MapR a levé à ce jour la somme totale de 194 millions de dollars en capitaux propres.

« L’informatique d’entreprise traverse l’une des plus importantes transformations de son histoire, et les sociétés qui souhaitent sérieusement exploiter leurs données comme levier de leur compétitivité font confiance à MapR », a déclaré Barry Eggers, directeur associé, Lightspeed Venture Partners. « Depuis plusieurs années, MapR affiche en permanence une solide croissance, et nous sommes convaincus que son avance technologique est la clé son succès pérenne. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.