Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR intègre sa distribution Hadoop avec Teradata QueryGrid


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 20 Avril 2015

Cette intégration complète optimise les architectures de données d’entreprise



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop®, a annoncé aujourd’hui l’intégration de sa distribution Hadoop conçue pour les entreprises orientées données et temps réel, avec Teradata QueryGrid, fournissant des capacités analytiques big data de premier ordre, avec de multiples jeux de données, en une seule requête.

“Avec les logiciels étroitement intégrés de MapR et de Teradata, les organisations peuvent travailler dans l’instantanéité en ayant un accès immédiat à l’information stockée dans les plateformes Hadoop et de datawarehouse les plus réputées du marché” explique Steve Wooledge, Vice-Président de MapR Technologies en charge du marketing produits. “Cette annonce vient renforce le partenariat stratégique qui lie nos deux entreprises, offrant à notre base croissante de clients communs une intégration plus étroite et un accès plus rapide aux données au sein de la distribution MapR.”

L’intégration complète de la distribution Hadoop de MapR avec Teradata QueryGrid permet aux clients de transférer dans Hadoop les données les moins utilisées, de lancer des requêtes dessus de façon instantanée, et de les joindre aux données de leur datawarehouse existant. Cette intégration réduit la duplication des données et permet aux clients de stocker et de traiter une plus grande quantité de données sur Hadoop pour réduire leurs coûts.

“En 2015, le marché du datawarehouse continue d’évoluer et offre davantage de solutions de gestion des données pour l’analytique, dans une approche coordonnée. Cette approche va nécessiter différents types de solutions intégrées et des services interopérables pour la gestion et transmission des données” écrivent Mark Beyer et Roxane Edjlali du cabinet Gartner. “Les administrateurs de datawarehouse, les architectes de solutions pour l’analytique, et les DSI cherchant à moderniser leur SI doivent prendre en compte ce changement de direction, et se préparer à le suivre avec des plateformes technologiques hybrides qui étendent le datawarehouse au-delà de toutes les pratiques actuelles.”*

“Les clients de Teradata peuvent désormais bénéficier d’un accès continu aux données de leur distribution MapR, à travers une interface SQL standard” souligne Chris Twogood, Vice-Président de Teradata en charge du marketing produits et services. “MapR fournit des solutions Hadoop et NoSQL performantes et fiables à travers une plateforme d’entreprise qui, combinée aux plateformes de datawarehouse et de découverte de Teradata, porte l’innovation dans l’analytique et réduit le coût total de possession pour nos clients communs.”

Plus d’informations sur l’intégration de la distribution Hadoop de MapR avec Teradata QueryGrid sont disponibles ici.

MapR expose au Teradata Universe - Europe qui se déroule du 19 au 22 avril au RAI Amsterdam.


*Gartner, Inc. “Magic Quadrant for Data Warehouse and Data Management Solutions for Analytics,” Mark Beyer et Roxane Edjlali, 12 février 2015.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.