Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MapR lance l'initiative Spyglass pour améliorer la visibilité sur les données convergentes


Rédigé par Communiqué de MapR le 12 Juillet 2016

La nouvelle version de la solution est dotée d'un système personnalisable, évolutif et partageable pour améliorer l'insight opérationnel



A l’occasion du Hadoop Summit, MapR Technologies Inc., fournisseur d’une plateforme de convergence des données, a annoncé le lancement de l'initiative Spyglass dans le but d’améliorer la productivité des administrateurs et des utilisateurs. Cette initiative comprend plusieurs nouveautés, la première étant une fonctionnalité visant à optimiser la visibilité à l'aide de tableaux de bord personnalisables. Cela se traduira, entre autres, par une gestion simplifiée des déploiements Big Data et une visibilité inégalée sur les données convergentes de différents containers, processus ou composants.

« En tant qu’entreprise opérant sur les secteurs financier et marketing, la donnée est au cœur de notre activité », déclare Bret Lowery, Technical director, data and architecture, Cardlytics. « Notre partenariat avec MapR est stratégique pour nos ambitions de croissance. MapR nous permettra de contrôler et d’entretenir notre volume croissant de couches Hadoop et Apache et de nous assurer que fournissons les bonnes données à nos clients ».

MapR a lancé l'initiative Spyglass pour simplifier la gestion des déploiements Big Data et maximiser la valeur qui en découle. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions plus éclairées en se basant sur des informations centralisées concernant leurs données opérationnelles. Elles peuvent également les partager facilement avec les différentes unités de leur organisation. La surveillance centralisée rend possible l’analyse du Big Data pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la plateforme de données convergentes de MapR :

Recherche avancée dans les journaux et métriques par cluster. La nouvelle fonctionnalité est dotée d'outils utiles et performants pour l'agrégation et le stockage des métriques et des données de journaux de MapR, pour une visibilité optimale sur les clusters Big Data qui permettra aux entreprises de prendre des décisions éclairées.

Tableaux de bord partageables, performants, personnalisables, compatibles mobile et multi-utilisateurs. Les tableaux de bord offrent une visibilité complète sur les opérations de clusters dans le format choisi par l'utilisateur. En s'appuyant sur la nouvelle fonctionnalité Exchange de MapR Converge Community, les clients peuvent partager des tableaux de bord personnalisés avec d'autres utilisateurs consultables via différents outils de visualisation comme Grafana et Kibana. Cette approche communautaire permet d'exploiter le crowd-sourcing pour bénéficier rapidement d'un insight précis sur les opérations de cluster au sein d'un environnement Big Data multi-utilisateur.

API pour l'intégration d'outils tiers. En associant des outils open source à des API ouvertes, les organisations peuvent visualiser leurs données de manière innovante. MapR permet en effet de surveiller les nœuds/infrastructures (débit de lecture/écriture, opérations de base de données), l'utilisation de l'espace cluster, les applications YARN/MapReduce et les services d'arrière-plan. Les clients bénéficient ainsi d'informations détaillées sur leur cluster, ce qui les aide à mieux le gérer et à y ajouter efficacement de nouvelles données ou tâches.

« MapR est la seule option Big Data viable pour les entreprises ayant besoin d'une plateforme de données convergentes simple à utiliser pour gérer leurs données », explique Robin Bloor, analyste principal chez Bloor Group. « MapR s’est très tôt rendu compte que les entreprises avaient un réel besoin de plateforme unifiée rassemblant données, bases de données et données de streaming. MapR a su développer une solution permettant de surveiller, rechercher et analyser les données dans l'ensemble de l'entreprise. »

A l’occasion du Hadoop Summit, MapR a également dévoilé le MapR Ecosystem Pack (MEP), un programme avancé offrant les dernières versions de projets open source et garantissant l'interopérabilité des différents projets. MapR est la première entreprise à dissocier les versions de sa plateforme des nouvelles versions de projets open source, ce qui permet aux entreprises de mettre à jour leur environnement progressivement plutôt qu'en une seule fois. Chaque mois, MapR informe ses clients des nouveautés sur ses projets. MEP est une version nouvelle génération qui fournit une certification intégrale sur l'interopérabilité multiprojets. Avec MEP, les clients ont accès à des packs de projets open source certifiés chaque trimestre. MEP est mis à jour chaque mois pour corriger les bugs open source.

« Nous avons pour mission de simplifier les projets Big Data pour nos clients, et nous apprenons beaucoup de leur réussite. Nous appliquons ensuite ces leçons pour leur proposer de nouvelles fonctionnalités qui optimiseront leurs initiatives Big Data », explique Anil Gadre, VP sénior de la gestion de produits pour MapR Technologies. « Avec la sortie de cette nouvelle version, nous offrons à nos clients une meilleure visibilité sur leurs opérations de clusters dans MapR et sur l'interopérabilité des projets. »

La nouvelle version de la plateforme propose également des améliorations JSON et des performances améliorées sur MapR-DB. La réplication JSON multimaster avancée permet de récupérer les documents JSON critiques en cas de sinistre et de visualiser les données d'entreprise au sein des déploiements locaux. Les nouvelles optimisations SSD proposent quant à elles des capacités de traitement inégalées sur MapR-DB.

Disponibilité
Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme MapR seront disponibles au troisième trimestre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.