Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MariaDB MaxScale 2.0 accélère l'innovation pour garantir des déploiements horizontaux fiables


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 10 Octobre 2016

Le streaming de données en temps réel avec Kafka, la sécurité et la haute disponibilité adaptées à l’entreprise figurent parmi les nouvelles fonctionnalités pour que les développeurs et ingénieurs système (DevOps) puissent innover plus facilement sans interrompre les services de données.



MariaDB® Corporation, qui a développé MariaDB, le système de gestion de base de données Open Source à la croissante fulgurante, annonce la disponibilité générale de MariaDB MaxScale 2.0. Cette nouvelle version assure l'intégration du streaming de données avec Kafka et offre une sécurité renforcée et des fonctionnalités de haute disponibilité. MariaDB MaxScale est un proxy de gestion de bases de données de nouvelle génération qui décharge le SGBD de fonctions administratives telles que la sécurité, l'évolutivité, le streaming des données et la haute disponibilité, afin que le SGBD puisse se consacrer à l'essentiel et ainsi accélérer l'innovation.
« Afin de rester compétitives, les entreprises doivent autoriser de manière très réactive les changements à apporter aux applications Web, sans interruption de l'application ou de l'infrastructure de backend » déclare Roger Bodamer, Directeur des produits chez MariaDB.

« MariaDB MaxScale épargne les fonctionnalités administratives au SGBD afin que ce dernier, ainsi que les applications, puissent fonctionner de manière optimale et à grande échelle. Grâce à ce découplage, les entreprises peuvent poursuivre le rythme soutenu de l'innovation. »
MaxScale intègre un moteur événementiel multitâche dont les principales fonctionnalités sont fournies par des plug-ins chargés lors de l'exécution. Les plug-ins MaxScale peuvent gérer l'évolutivité et la disponibilité d'un cluster de base de données et également le sécuriser et gérer le temps d'arrêt lié à la maintenance. L'architecture à base de plug-ins unique de MaxScale facilite son extension grâce à des plug-ins personnalisés qui gèrent facilement de nouvelles tâches, cela permet aux contributeurs de la communauté d'étendre la richesse et la portée de MaxScale à chaque niveau fonctionnel.

Nouvelles fonctionnalités
MaxScale 2.0 renforce la sécurité des bases de données, améliore la haute disponibilité et ajoute de nouvelles fonctionnalités de streaming de données pour les environnements à évolution horizontale (scale-out).
Streaming des données : MaxScale 2.0 ajoute une fonctionnalité de capture de données modifiées (CDC) pour saisir et transférer toutes les données transactionnelles modifiées. Ainsi, les données deviennent facilement accessibles à des outils tels que Hadoop via des systèmes de messagerie comme Kafka pour des applications d'analyse et d'apprentissage automatique en temps réel.

Sécurité de l'entreprise : MaxScale 2.0 s'appuie sur son firewall de base de données pour ajouter SSL de bout en bout et empêcher ainsi tout accès non autorisé aux données. La sécurité renforcée de MaxAdmin empêche les attaquants d'accéder aux configurations et de les endommager. Enfin, la limitation du nombre de connexions permet de prévenir les attaques DDoS.

Haute disponibilité : la solution de haute disponibilité de MaxScale permet aux applications d'être opérationnelles à 100%, sans point de défaillance unique. MaxScale 2.0 s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité garantissant l'absence d'impact sur les transactions lues, lorsqu'un nœud tombe en panne, il favorise toujours la protection de l'expérience utilisateur.

MariaDB MaxScale 2.0 est disponible en téléchargement ici
Témoignages

« DBS Bank investit massivement dans les ressources d'analyse, » déclare Madan Sugumar, architecte applicatif du département clientèle institutionnelle chez DBS Bank. « Les fonctionnalités de streaming de données fournies par MaxScale 2.0 constitueront à la fois un outil nouveau et puissant pour transférer les données provenant de MariaDB et de nos clusters Hadoop. Pouvoir transférer en temps réel les données de MariaDB dédiées au traitement transactionnel en ligne (OLTP) vers le cluster Hadoop est crucial pour avoir un aperçu en temps réel de nos informations clients. Nous sommes ravis d'ajouter cette fonctionnalité à notre environnement MaxScale actuel. »
« CARDFREE fait évoluer l'interaction entre les commerçants et leurs clients en intégrant aux systèmes de point de vente des ressources de bout en bout telles que le gestionnaire de liste de cadeaux mGifts, la messagerie, les offres intelligentes, la fidélité, les règlements, les commandes à l'avance et les médiaux sociaux. Avec actuellement plus de 22 000 commerçants et sites, notre trafic évolue à très grande vitesse, » déclare David Ting, vice-président de l'Ingénierie chez CARDFREE. « Face à cette croissance explosive, MariaDB MaxScale et Galera Cluster nous permettent d'évoluer de manière performante. Au-delà de l'évolutivité, les nouvelles fonctionnalités de haute disponibilité de MaxScale amélioreront le temps de bon fonctionnement, ce qui est absolument critique pour notre activité. »
« MariaDB poursuit sa politique d'innovation via MaxScale 2.0, » déclare Jason Stamper, analyste Data Platforms and Analytics chez 451 Research. « Cette toute dernière version offre aux entreprises une sécurité de pointe, une disponibilité élevée et le streaming des données, des atouts indispensables pour toute entreprise cherchant à se positionner sur le marché des données en plein essor. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.