Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MariaDB se place dans la catégorie Leaders du Magic Quadrant de Gartner, dès son premier référencement


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 30 Octobre 2014

Positionnement dans la catégorie Leaders du Magic Quadrant des systèmes de gestion de bases de données opérationnels



MariaDB Corporation, anciennement SkySQL, le fournisseur mondial de solutions de bases de données Open Source hautes performances, annonce son positionnement dans la catégorie « Leaders » du Gartner Magic Quadrant 2014 pour les systèmes de gestion de bases de données (SGBD) opérationnels.

Ce classement au Gartner Magic Quadrant SGBD peut être considéré sur le marché des technologies de l’information comme la source de référence en matière de comparaisons des offres concurrentes. Il fournit des synthèses graphiques et des analyses en profondeur sur la direction et la maturité de marché, et sur les acteurs qui y évoluent.

Patrik Sallner, CEO de MariaDB, déclare : « Ce positionnement dans le Magic Quadrant du Gartner est le résultat d’évaluations faites par Gartner. Nos clients ont indiqué apprécier la valeur spécifique des produits et de l’écosystème MariaDB. Fournir de nombreux moteurs de stockage ainsi que des intégrations à des moteurs de stockage NoSQL et autres moteurs orientés graphes facilite la tâche des développeurs et des administrateurs de bases de données qui utilisent MariaDB. Nous continuons aussi de nouer des relations plus intenses avec nos partenaires Linux que sont Red Hat, IBM et SUSE afin que MariaDB fournisse une technologie d’envergure mondiale capable de pérenniser les applications et les données de l’entreprise. »

Avec une adoption qui connaît une croissance annuelle supérieure à 400% depuis son lancement, MariaDB s’impose comme une puissante alternative aux solutions des principaux éditeurs de systèmes de bases de données. Utilisée par des géants du Web comme Google, Wikipedia ou encore Booking.com, et prenant en charge les écosystèmes SQL et NoSQL, la technologie MariaDB est prête pour le Cloud et supporte les applications MySQL propriétaires.

Le Magic Quadrant est disponible via lien (moyennant un abonnement ou accès media).

*Gartner Magic Quadrant pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnels. [« Gartner, Magic Quadrant for Operational Database Management Systems » / Donald Feinberg, Merv Adrian, Nick Heudecker, 16 octobre 2014].

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche. De même, Gartner ne conseille pas de choisir uniquement les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note ou une autre mention. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions du cabinet d’analyse Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, notamment de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.