Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic nommé Leader du Magic Quadrant Gartner 2015 des systèmes de Gestion de Bases de Données Opérationnelles.


Rédigé par Communiqué de Marklogic le 16 Octobre 2015

MarkLogic se situe dans le carré Leaders pour la deuxième année consécutive.



MarkLogic Corporation, leader des bases de données Enterprise NoSQL, annonce que Gartner a intégré la société dans la partie Leader de son Magic Quadrant 2015 des systèmes de gestion de bases de données opérationnelles. C'est la deuxième année consécutive que Gartner positionne MarkLogic dans le carré Leader sur la base de sa vision globale et sa capacité opérationnelle.


"Ce marché est en pleine évolution car les entreprises sont à la recherche de la solution qui leur permettra de tirer le plus de valeur de leurs données. Les bases de données relationnelles luttent pour s'adapter au changement et les solutions NoSQL open source n'ont pas les capacités de gestion robustes et les fonctions indispensables que les clients réclament", a déclaré Gary Bloom, Président et Chief Executive Officer de MarkLogic. L'accélération de notre adoption par le marché et notre position de leader dans le Magic Quadrant du Gartner prouvent bien que notre stratégie, nos investissements internes et les capacités de notre base de données sont en train de redéfinir le monde de la base de données".


En tant que base de données Enterprise NoSQL la plus fiable depuis plus de 13 ans, MarkLogic possède plus de 550 clients (entreprises et organisations gouvernementales) qui l'ont déployé pour faire tourner des applications critiques et transactionnelles nécessitant un niveau de sécurité maximum, une haute disponibilité et une fiabilité des données à 100%. MarkLogic est le seul à offrir les fonctions "Entreprise" d'une base de données relationnelle avec la scalabilité et la flexibilité du NoSQL.


"Nous recherchions une plate-forme robuste où nous pourrions créer de nombreuses applications très consommatrices en données pour mieux servir nos clients. Afin d'identifier cette plate-forme, nous avons mené un test en interne intégrant, entre autres, une base de données relationnelle open source avec Oracle et une base de données Enterprise NoSQL avec MarkLogic", a déclaré Paolo Pelizzoli, Senior Vice Président et responsable de l'architecture chez Broadridge Financial. "MarkLogic a démontré sa valeur dès le début et notamment sa capacité à intégrer rapidement et à moindre coût d'énormes volumes de données en nous procurant une rentabilité immédiate. MarkLogic nous a offert la flexibilité de l'open source avec les fonctions "enterprise" des bases de données relationnelles, sans oublier des fonctionnalités précieuses comme le moteur de recherche, la sémantique et le bi-temporel. MarkLogic est et sera le fondement de nos applications big data les plus rentables".


La base de données MarkLogic est la seule plate-forme pour les applications exigeantes d'aujourd'hui, procurant une rentabilité rapide, une sécurité et une fiabilité sans faille et des fonctions d'une puissance exceptionnelle qu'on ne trouve nulle part ailleurs (SQL ou NoSQL). L'architecture de la base de données MarkLogic comprend des fonctions avancée d'indexation, de scalabilité, les propriétés ACID, la haute disponibilité, la reprise après sinistre, la sémantique, le bitemporel et le stockage hiérarchique. Ces fonctions puissantes aident les clients à créer de nouveaux services générant du chiffre d'affaires, rationaliser leurs activités, gérer le risque et créer un monde plus sûr.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.