Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MarkLogic transforme le marché de la base de données avec MarkLogic 9, sa nouvelle évolution technologique


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 17 Mai 2017

MarkLogic étend son leadership avec une intégration des données plus rapide, une sécurité de pointe et des fonctions d'administration pour optimiser la productivité, l'accès aux données et la gouvernance



MarkLogic transforme le marché de la base de données avec MarkLogic 9, sa nouvelle évolution technologique
À l'occasion de la 12e conférence utilisateurs MarkLogic World à Chicago, MarkLogic Corporation, un des principaux fournisseurs de bases de données avec sa base opérationnelle et transactionnelle Enterprise NoSQL, présente MarkLogic 9, nouvelle version de sa base de données permettant d'intégrer les données depuis des silos. Avec ses nouvelles capacités pour l'intégration des données, la sécurité et l'administration, MarkLogic 9 permet aux organisations d'obtenir facilement, rapidement et à des conditions abordables une vue unifiée et à 360 degrés de leurs données, qu'elles soient dans le cloud ou sur-site, pour construire une nouvelle génération d'applications, gérer les résultats opérationnels, limiter les risques et réduire les coûts de fonctionnement.

La plate-forme de base de données MarkLogic est la nouvelle alternative à des dizaines d'années de bases de données relationnelles dépassées qui s'appuient sur des outils ETL (extraction, transformation et chargement) fastidieux et chronophages pour intégrer des données depuis des silos. La base de données MarkLogic 9 fournit l'agilité, la flexibilité et l'évolutivité du NoSQL, en association avec des fonctions d'entreprise renforcées comme la sécurité certifiée et la haute disponibilité. S'appuyant sur une base de fonctions avancées comme le bitemporel, la sémantique et le cloud, MarkLogic 9 ajoute de nouvelles fonctions de niveau entreprise pour accélérer et faciliter l'intégration des données, renforcer la sécurité et la rendre plus granulaire et enfin rendre la gestion de la base plus efficace.

Parmi les nouvelles capacités de la base :

Intégration des données plus rapide et plus facile. MarkLogic 9 présente des capacités uniques sur le marché de la base de données pour faciliter encore plus l'intégration de données depuis des silos.
Services Entités pour permettre aux organisations de gérer des sources de données changeantes et désordonnées en leur donnant la possibilité de définir et élaborer un modèle et un vocabulaire qui harmonisent les entités réelles que sont les clients et les produits et les relations entre elles.
Nouvelle API Optic révolutionnaire qui permet aux développeurs de visualiser leurs données en tant que documents, graphiques ou colonnes, ce qui procure une flexibilité et une efficacité sans précédent
Sécurité de pointe pour les données. Les nouvelles fonctions de sécurité et de confidentialité de MarkLogic 9 permettent, d'une façon jusqu'ici jamais vue, d'exploiter et de partager les données en toute sécurité et confidentialité.
Le chiffrement avancé protège les données des pirates informatiques et des menaces internes utilisant les standards de la cryptographie, la gestion de clés et la séparation granulaire des tâches.
La sécurité au niveau de l'élément va au-delà de la sécurité actuelle appliquée au niveau document, pour permettre de masquer des éléments spécifiques dans un document selon l'utilisateur. L'accentuation de la granularité signifie une plus grande protection des données.
La rédaction élimine l'exposition d'informations sensibles telles que le numéro de sécurité sociale, en supprimant des informations spécifiques ou en les remplaçant par d'autres valeurs de façon à prévenir la fuite de données sensibles. Plus important encore, cela procure aux entreprises l'assurance dont elles ont besoin pour pouvoir partager les données en toute sécurité.

Une solution plus administrable et plus productive. MarkLogic 9 améliore l'administration et la productivité avec de nouveaux outils, un nouveau dispositif de surveillance et des améliorations pour assurer une exploitation continue.
Ops Director : nouvel outil fondamental pour permettre aux administrateurs systèmes de mieux gérer les clusters multiples, les systèmes cloud et sur-site et les environnements de production, test et développement.
Télémétrie : mécanisme opt-in qui permet une prise en charge améliorée et plus rapide en collectant, cryptant et envoyant des informations de diagnostic de niveau système à la base MarkLogic pour qu'elles soient disponibles si besoin.
“Je suis très enthousiaste à propos de MarkLogic 9. Les applications de nos clients internationaux sont parmi les plus exigeantes au monde et ils ont joué un rôle central pour nous aider à franchir une étape significative dans l'utilisation et la valeur ajoutée des nouvelles générations de bases de données”, a déclaré Joe Pasqua, Executive Vice President des produits chez MarkLogic. “Pour rester compétitifs dans un monde où les données explosent et où les besoins changent constamment, les entreprises doivent être capables de s'appuyer sur leurs données rapidement, efficacement, en toute sécurité et en temps réel. Les nouvelles capacités innovantes de MarkLogic 9 vont leur faciliter la tâche et améliorer leurs résultats”.

“Pour innover et gérer des résultats opérationnels positifs à partir de leurs données les plus critiques, les entreprises doivent être capables de déplacer et intégrer celles-ci à travers leurs silos et les environnements multi-hébergement sans compromettre la traçabilité, la sécurité ou la gouvernance de leurs données”, a déclaré Carl Olofson, Vice Président Recherche chez IDC (International Data Corporation). “Peu de bases de données sur le marché aujourd'hui sont capables d'offrir un ensemble de fonctions agiles, des caractéristiques de gouvernance et de sécurité de niveau entreprise pour répondre à ces besoins. MarkLogic a été capable de fournir ces fonctions dans chacun de ces domaines avec sa base de données NoSQL. De plus en plus d'entreprises cherchent à tirer un avantage compétitif de leurs données, et le NoSQL peut être une technologie clé de la transformation digitale en fournissant une passerelle vers un avenir où les entreprises pourront mélanger des données émergentes avec des données conventionnelles, en profitant d'une infrastructure abordable et d'une puissance de calcul élastique pour obtenir une vue à 360 degrés sur leurs données”.

“La base de données MarkLogic est le pivot de notre programme de transformation numérique. En rassemblant les systèmes et les capacités numériques pour mieux partager les informations et la création de la connaissance avec et parmi nos partenaires, la nouvelle génération de technologie NoSQL de MarkLogic nous permet de réaliser plus efficacement notre mission qui est de construire et promouvoir des procédures qui améliorent l'économie globale et le bien-être social”, a déclaré Omar Baig, Chef du service d'informations, de la connaissance et du numérique de l'OCDE. “Nous avons choisi MarkLogic comme l'une de nos principales plates-formes de bases de données pour toutes les futures applications faisant partie de notre stratégie 2021. Avec ses fonctions de recherches et de sémantique, ses fonctions d'entreprise robustes et sécurisées, MarkLogic nous fournit un moyen intelligent et efficace de connecter et améliorer les documents et de nous assurer que la bonne information arrive aux bonnes personnes dans le bon contexte aussi vite que possible”.

Les experts en données d'organisations comme Aetna, BBC, KPMG, NBCUniversal et des centaines d'autres s'appuient sur la base de données MarkLogic pour intégrer les données depuis des silos sans mettre en œuvre des outils ETL coûteux et longs à mettre en place. Les entreprises et les organisations peuvent alors rendre leurs données opérationnelles pour créer de nouveaux revenus et de nouvelles opportunités de marchés, améliorer leurs délais de mise en production et gérer les risques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.