Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Matt Cain, est nommé nouveau PDG de Couchbase


Rédigé par Communiqué de Couchbase le 6 Avril 2017

Le vétéran de la technologie rejoint Couchbase pour propulser l’entreprise au niveau supérieur
Bob Wiederhold assumera désormais la fonction de président exécutif



Matt Cain
Matt Cain
Couchbase Inc., leader mondial des bases de données NoSQL a annoncé aujourd’hui la nomination de l’ancien président de Veritas, M. Matt Cain, en tant que nouveau PDG et membre du Conseil d’administration avec effet immédiat. M. Cain succède à M. Bob Wiederhold, PDG de Couchbase depuis 2010, qui continuera d’assumer la fonction de président exécutif.

M. Matt Cain rejoint l’entreprise à un moment où celle-ci a enregistré une croissance historique, Couchbase s’étant imposée comme la plateforme de base de données de choix pour les applications web, mobiles et IoT modernes, qui fournissent une expérience utilisateurs inégalée. En tant que leader chevronné dans le secteur de la technologie, M. Cain apporte à Couchbase une vaste expérience dans des domaines aussi divers que la stratégie, le développement de produits et les ventes. Il est surtout qualifié pour développer les opérations et stimuler la croissance au niveau mondial. Il a récemment travaillé au sein de Veritas Technologies LLC en tant que Président Monde des Opérations. Dans cette fonction, il était responsable de 4 200 personnes chargées de tous les aspects des ventes, de la fidélisation de la clientèle, des canaux, des services et de l’accompagnement. Il était auparavant Directeur des Produits, assumant la responsabilité d’une activité de 2,5 milliards de dollars. À ce poste, il a donné un nouvel élan à la stratégie de l’entreprise, a renforcé l’efficacité de l’ingénierie et a favorisé la croissance de l’ensemble du portefeuille. Il a joué un rôle essentiel dans la scission entre Veritas et Symantec et sa vente au groupe Carlyle. Avant cela, M. Cain a assumé différents postes de direction clés chez Symantec et a travaillé durant dix ans chez Cisco Systems.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe incroyablement talentueuse de Couchbase et me sens très motivé », a déclaré M. Cain, CEO de Couchbase. « M. Wiederhold et l’équipe ont créé une plateforme technologique hautement différenciée, en phase avec une transition de marché importante qui révolutionne la manière dont les entreprises exécutent leur transformation numérique. J’apprécie d’avoir l’opportunité de renforcer les fantastiques fondations de Couchbase et de poursuivre sa réussite, de faire grandir la marque, d’encourager une culture dynamique reposant sur l’engagement à fournir des nouvelles générations d’expériences utilisateurs exceptionnelles et d’en faire une entreprise de renommée mondiale. »

« Au cours de ces six dernières années, Couchbase est passé d’une start-up de la Silicon Valley à une entreprise qui a clairement adopté une position de leadership dans le secteur du NoSQL », a déclaré M. Wiederhold, Président Executif de Couchbase. « Notre attachement à fournir des solutions de base de données stratégiques et professionnelles permettant aux entreprises numériques de fournir d’excellentes expériences utilisateurs nous a permis d’enregistrer une croissance de plus de 50 % en 2016, et celle-ci devrait être encore supérieure en 2017. Je suis heureux que M. Cain devienne le PDG de l’entreprise et nous fasse passer à l’étape de croissance suivante, et je me réjouis de travailler avec lui pour en faire la prochaine grande entreprise dans le secteur des bases de données. ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.