Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mesagraph dévoile la première plate-forme d’analyse intelligente des conversations sociales


Rédigé par Communiqué de Mesagraph le 5 Juin 2012

Avec Mesagraph, écoutez Twitter comme vous ne l’aviez encore jamais écouté



Mesagraph dévoile aujourd’hui sa plate-forme unique et innovante d’analyse des conversations sociales, permettant à ses clients de de détecter les signaux et de rester automatiquement informé des conversations les plus intéressantes ayant lieu sur Twitter autour de leurs centres d’intérêt.

Une nouvelle dimension dans la gestion des conversations sociales pour les entreprises

Vouloir écouter une conversation sociale sur Twitter peut s’apparenter à vouloir boire une gorgée à partir d’une bouche d’incendie crachant plusieurs dizaines de litres d’eau à la seconde. Mesagraph propose une solution « intelligente » qui analyse automatiquement les conversations sociales ayant lieu sur Twitter, effectue une indexation par sujet et thèmes ainsi qu’un classement en fonction de leur pertinence et vous renvoie les résultats les plus à mêmes de vous intéresser, sans avoir à définir un seul mot-clé.

La plateforme Mesagraph ajoute une couche d’intelligence supplémentaire, qui élimine le bruit et démultiplie la connaissance, la valeur ajoutée provenant à partir de Twitter, le tout en temps réel.

Avec Mesagraph, vous êtes toujours informé des tendances qui importent pour votre activité, en temps réel

A la croisée du moteur de recherche, de la business intelligence, de la recommandation 2.0 et de l’analyse des médias sociaux, Mesagraph propose une plate-forme unique en Europe, capable de crawler, d’analyser en temps réel, de détecter les niveaux de conversation et leurs variations pour chacun des 2 millions de sujets et de recommander des conversations sociales ou du contenu en ligne.

« Mesagraph est la seule solution capable aujourd’hui de transcender l’ensemble des conversations sociales autour d’un sujet. Vous n’avez plus besoin de définir de mots-clés pour trouver les sujets et les conversations qui vous intéressent. Détecter les niveaux de conversation et leurs variations dans le temps a de nombreuses applications dans toutes les industries. Les secteurs de la télévision, dont l’économie repose sur l’audience et l’attention, le sport, la finance, …, peuvent tirer une valeur importante. Nous sommes aujourd’hui les seuls sur le marché à pouvoir proposer cette technologie à un niveau réellement industriel. » déclare Sébastien Lefebvre, Président Directeur Général et fondateur de Mesagraph.

« De nombreux phénomènes peuvent être identifiés et mesurés sur Twitter. Que vous ayez en tête un projet de CRM, de veille marketing, de Business Intelligence sociale, les possibilités offertes par notre outil sont énormes et les retours que nous avons de la part de nos clients et prospects nous poussent à croire que le marché attendait depuis longtemps une solution aussi bien adaptée à ces besoins. Si Twitter peut sembler obscur pour certaines entreprises, Mesagraph se charge de leur lever le voile qu’ils ont devant les yeux. » ajoute-t-il.

Dans les mois qui viennent, plusieurs autres réseaux sociaux, langues et sources de contenues seront ajoutées à la plate-forme. Celle-ci verra également le jour sous forme d’applications verticales dédiées à des métiers ou secteurs spécifiques, comme l’industrie de la télévision ou le sport.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.