Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MicroStrategy Reporting Suite s’interface avec Microsoft Analysis Services


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 4 Décembre 2009



MicroStrategy (NASDAQ : MSTR) - le leader technologique de la business intelligence d’entreprise, annonce que sa solution logicielle de reporting gratuite, MicroStrategy Reporting Suite, offre désormais une interface directe vers Microsoft® Analysis Services. Microsoft SQL Server® Analysis Services (SSAS) propose des fonctions d’analyses OLAP et de data mining pour les applications de business intelligence.

MicroStrategy Reporting Suite est un outil de reporting et d’analyse intuitif et convivial qui permet aux utilisateurs métier de procéder à des analyses simples ou avancées de leurs données SSAS ainsi que de bénéficier de capacités de reporting ad-hoc et de visualisation des données.
La solution logicielle de reporting gratuite de MicroStrategy convient particulièrement bien aux entreprises de taille moyenne ou pour des projets de BI départemental, à la recherche d’une solution de business intelligence intégrée en self-service pour Microsoft SSAS.

« Nos clients profitent d’une intégration étroite entre MicroStrategy et Microsoft SQL Server Analysis Services », explique Darren Edery, PDG d’Adastra Canada. « Nous nous réjouissons de l’intégration de cette capacité au sein de la MicroStrategy Reporting Suite gratuite, car elle permet aux entreprises d’utiliser une interface utilisateur de dernière génération et une plate-forme intégrée pour mieux gérer la business intelligence en fonction des investissements déjà consentis dans Microsoft Analysis Services. Sur tous les marchés où nous sommes présents, des services financiers à la vente au détail en passant par le secteur public, la valeur de cette offre est évidente ».

Avec MicroStrategy Reporting Suite, jusqu’à 100 utilisateurs peuvent générer des rapports Web à partir des données Microsoft SSAS, sans aucun frais. Une formation et un support en ligne ainsi que d’autres ressources sont disponibles gratuitement pour accélérer le développement et le déploiement.
Les entreprises peuvent télécharger le logiciel gratuitement à l’adresse http://www.microstrategy.com/freereportingsoftware/ssas et commencer à développer leurs applications de reporting le même jour.

« Tirer parti des investissements existants et faire parler les données grâce au reporting et à la business intelligence, cela représente une grande priorité pour les entreprises et les départements informatiques », remarque Mark Smith, PDG et vice-Président de la recherche chez Ventana Research. « MicroStrategy accompagne les entreprises pour optimiser leurs investissements et fournit de solides fonctions de reporting au sein de la MicroStrategy Reporting Suite pour Microsoft SQL Server Analysis Services, une offre simple et très économique ».

L’utilisation conjointe de MicroStrategy Reporting Suite et Microsoft SSAS offre notamment les fonctions suivantes :
Génération de rapports et de scorecards sur les performances à partir des données SQL Server Analysis Services
Reporting, analyse et pilotage des données SSAS via une interface Web intuitive
Visualisation des données à l’aide de graphiques et de scorecards sur les performances
Création de classements et de comparaisons temporelles
Calculs métier et fonctions analytiques avancées à partir des données SSAS
Planification de rapports à générer selon un historique personnalisé
Exportation vers Microsoft Excel et PDF
« En utilisant le logiciel MicroStrategy pour analyser les données de Microsoft Analysis Services et générer des rapports, nous optimisons considérablement nos performances », commente Javier Aldrete, directeur de la gestion produit chez Zilliant. « MicroStrategy Reporting Suite étant un outil gratuit dont les principaux composants sont issus de la plate-forme MicroStrategy 9, les utilisateurs métier bénéficient de fonctions de reporting interactives via une interface Web intuitive ».

« L’intégration de MicroStrategy Reporting Suite avec Microsoft Analysis Services permet de tirer facilement parti des informations exploitables dans les sources de données cube et relationnelles Microsoft SQL Server », précise Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Grâce à MicroStrategy Reporting Suite, tous les utilisateurs ont accès à l’analyse de données Microsoft SSAS. Ils peuvent identifier rapidement les tendances et les anomalies à travers des rapports Web très pratiques ». Pour en savoir plus sur MicroStrategy Reporting Suite, rendez-vous à l’adresse http://www.microstrategy.com/freereportingsoftware.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.